Buet / Matos nécessaire

Posté en tant qu’invité par gaelos:

hello,
quid du matos à embarquer pour le Buet cet été (piolet? crampons?)

merci

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

par la voie normale (vallon de Berard) il suffit du matos de rando pedestre classique. Pas besoin de crampons et de piolet.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Surtout cette année ! je ne suis pas sur que tu trouveras de la neige au sommet !
Par contre, la vue, elle, est toujours unique.

Posté en tant qu’invité par fred.167:

coté sixt, apparement c enneigé…en ce moment du moins.
j’imagine que fin juillet, c mieux…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Saucisson, jambon, reblochon…et un peu de rouge !
Bonne course, tu vas voir, c’est long, mais là haut c’est top !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

J’ai fait le Buet le week-end dernier, il y a quelque névé, pas exposés, pas besoin de matos particulier, n’oublies pas la vinasse.
Salut, bonne balade.

la réputation de « bavante » est-elle justifiée?
a+

Posté en tant qu’invité par Manolito:

oui

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

la réputation de « bavante » est-elle justifiée?

ouais enfin c’est pas la mort non plus… Par la VN, d’après mes souvenirs (1998) c’est surtout le Vallon de Berard qui denivelle pas beaucoup. Apres ça monte plus ou moins regulièrement.
Si le temps est au beau, que t’as l’occasion, le matos et l’envie, bivouaque au sommet ou à l’abri du pictet (un peu en dessous), coucher et lever de soleil avec le massif du MB, c’est trèèèèès bô!

Posté en tant qu’invité par Jano:

Une bonne option pour faire le Buet : par le val de tre-les-eaux, le col du vieux et la pointe du Genevrier.
Tres varié, tres gros denivelé cumulé (peut-etre 2000-2100 m) mais jamais bavante, et tranquilité assuré…puis redescente par la voie normale (Vallon de Berard).
Faisable dans la journée, le soir tu t’endorts tres bien…
(a faire plutot en debut de saison pour profiter des nevées a la descente)

ouais pourquoi pas, mais peux-tu m’en dire un peu plus sur cet itinéraire, j’arrive pas bien à situer le val de tre-les-eaux…

merci

Posté en tant qu’invité par Rémi:

GROOOOOSSSSSSSSSE BAVANTE

Si tu veux une vue identique, tu fais le belvedere c’est aussi bien et c’est rapide