Buet - Arete Nord.. ca passe?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

Pointe du Genevrier au Buet… on m’avait deja dit que ca passait… ce que je vois sur ma carte a ski, il y a effectivement un pointille. Il parait qu’il y a une chaine en ete pour se tenir…
Quelqu’un serait-il deja passe par la en plein hiver quand on a pas acces a la chaine? Ou mieux au printemps? M’ en suis jamais suffsamment approche pour constater, mais depuis le Col de la Terrasse, ca a l’air surper raide! Piolet crampons evidemment, mais avec la gueule que ca a, ca s’assure s’il n’y a pas la chaine?
L idee serait de faire la boucle Buet (village), Col de la Terrasse, Pointe du Genevrier, Arete du Buet - Buet, et descente voie normale. Vous avez deja fait ?

Merci bien!
Marc

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pas fait mais ca doit etre sympa.
Il y a quelques infos sur un itinéraire un peu similaire je crois sur Chablais Grimpe :
http://chablais-grimpe.com/skirando/pages/skirando_coursessaliere.php#buet

Posté en tant qu’invité par Christian:

Le passage est possible, la chaîne est souvent sous la neige, le passage délicat est assez court, je n’ai jamais eu de neige très dure ce qui permettait de faire de bonnes marches. Il y a une possibilité de descendre par le vallon de Tré les Eaux, au cas ou, par un couloir depuis la pointe de Génévrier (sortie par la gorge non garantie), cela évite de revenir au col de la Terrasse.