Budgets ... vertigineux!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Depuis une bonne quinzaine d’ années, les loisirs de montagne se sont quelque peu démocratisés…
De la petite promenade digestive en bras de chemise, on est passé au " trek court ", " rando " ou " sorties " plus ou moins engagés…

La balade du dimanche en baskets et bras de chemise a bien vécue, du coup, les équipementiers s’ en donnent à coeur -joie : du " hard-shell " à l’ indispensable " soft-shell ", de la chaussure qui respire toute seule aux chausettes " kipujamais ", on ne peut plus sortir en montagne de peur de l’ inévitable, de l’ impondérable ( et sûrement du ridicule ) sans une de ces créations du génie humain !!

Jetez-donc un p’tit coup d’ oeil au fond de vos sacs, armoires, juste pour savoir quels sont les équipements récents qui vous ont semblés réellement efficaces dans votre pratique ( rando, haute route, escalade, alpi, dry tooling, j’ en passe … ), mais aussi ceux qui vous ont déçus à terme, et dont vous préférez oublier l’ acquisition…

Posté en tant qu’invité par jc:

t’as raison ça fait réfléchir…; mais bon le matos a évolué aussi, on ne peut pas garder 107 ans la même chose, sans matérialisme s’entend… moi j’ai conservé ma polaire Think Pink rose depuis à peu près 20 ans - au grand désarroi de ma femme et de mes enfants qui m’ont toujours vu avec! (mais ça donne une certaine continuité et homogénéité dans les photos de montagne!!)- cela dit elle est un peu lourde et pas si chaude que ça pour être réaliste, alors du plus léger et plus performant je prends si nécessaire (la polaire je pianote avec :-))
Pareil pour piolet crampons corde chaussures etc.
Pour moi le temps vient de changer d’équipement quand celui-di est soit obsolète soit naze (d’ailleurs souvent les 2 en même temps)… mais l’effet mode, j’essaie de m’en garder.
Sur ce…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

JC en rose…t’as une photo ! et le pantalon il est de quelle couleur ?

M’en fous du pantalon (noir) … la Think Pink est sacrée, par définition tout s’harmonise avec elle! Sans rire, elle est indestructible; elle a dû faire au moins 50 courses et je ne sais combien de randos, sorties ski et soirées au coin du feu… même du jardinage et du lèche-vitrines… plus qu’amortie! d’ailleurs après l’avoir boudée 6 mois en en adoptant une autre, je la remets maintenant et l’apprécie toujours. Ouais je sais je suis un vieux c…

les photos: OK mais pas via le forum.

T’es satisfait des réponses?

Photo sur ton mail perso.

Et nous, on créve ???

Y’a vraiment pas de quoi…

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Jc, tu irais très bien avec l’Urbain et son magnifique casque rose.
J’ai les photos

Ca existe, ça, les casques roses? Je connaissais les casques bleus … c’est-à-dire les casques pour les garçons, n’est-ce pas? Mais les casques roses… Bon j’avoue j’ai aussi une polaire… bleue… ça compense?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

elle pas rose ta polaire mais mauve , comme les couleurs que le filles utilisent en peinture un joli mauve…

elle est, disons, rose violet, d’où son indicible charme… je m’attendais à cette remarque, c’est sûrement un problème dû à l’appareil photo! Pour ce qui est des filles… bon passons.

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein on est pas obligé de consommé… c’est un choix personnel avant tout.

Pour ma part je suis content de l’ensemble de mon matériel, rien de superflu mais par contre je fais durer… je change mes chaussures, chaussons , vestes, pantalons, cordes quand elles sont HS etc etc…

Je ne sors jamais avec une veste gore tex pour faire une voie de 5 longueurs…

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

Traitre, vendu. Que la chikungunya aviaire t’enrhume.

Pourtant un casque jaune avec tes chaussures jaunes, ça va pas mal ensemble , ch’ trouve…