Bruno Sourzac Solo South Face Aconcagua 22 h

Bonjour a Tous ( Excusez- moi pour mon Francais)
Je ne savais pas que le grand BRUNO SOURZAC avais fait un grand exploit alla South face in 22 h.

Donc, je voudrais savoir si vous connaissez l’article en question de Sourzac ou un link vers cette grande aventure d’escalade, car je ne trouve rien, et j’aimerais lire cette belle ascension: merci beaucoup pour votre aide et un grand chapeau à Monsieur. Sourzac:
Salutations à tous.

15 - 01- 2018
Ce ne pourrait pas être cette deuxième fois. Le mauvais temps était têtu et les Equatoriens Karl Egloff et Nicolás Miranda ont dû abandonner l’idée de battre la marque de montée de vitesse par la route sud-ouest du mur sud du Stone Sentinel.

Tard samedi, l’équipe équatorienne a signalé par radio à la section des Rangers qu’ils n’insisteraient pas sur l’initiative et ont annoncé leur retour de Plaza Francia à Horcones à midi, dimanche, heure locale.

Le mythique mur sud de l’Aconcagua a mis des conditions impossibles aux athlètes et a une nouvelle fois empêché son embarquement. Ainsi, la grande quantité de neige tombée ces derniers jours, ajoutée au vent fort et la très faible visibilité ont abouti à la décision que Karl et Nicolas ont confirmé ce samedi à partir de leur camp de base.

L’idée originale était aussi de battre le courant de marque(((((( de 22 heures (BRUNO SOURZAC, FRANCE 2002))))))) de la Plaza Francia à la soi-disant Col Nord, atteignant le plus haut sommet du monde hors Asie, 6962 mètres, partir si un établi Nouveau record de la base au sommet.

Ce ne pourrait pas être cette deuxième tentative d’Egloff et de Miranda.

Karl Egloff, dans un appel à la rédaction, explique qu’ils viennent de quitter le parc, car deux jours de mauvais temps approchent ce lundi et mardi, avec des vents allant jusqu’à 90 kilomètres par heure!

Ils sont sortis se reposer, récupérer, laver les vêtements et bien manger. Ils ont tout préparé à Plaza Francia pour essayer à nouveau. Ils reviendront mardi et selon l’état de la montagne, ils essayeront le mur sud de l’Aconcagua mercredi ou jeudi.

Comme annoncé ce samedi, Karl Egloff et Nicolás Miranda avaient fait une première tentative pour battre le record du Sud Aconcagua.

Bruno Sourzac a écrit un article dans la revue Alpinist.

http://www.alpinist.com/doc/ALP03/climbing-note-sourzac

Il y a aussi une mention de cette ascension sur AAJ:
http://publications.americanalpineclub.org/articles/12200331901/South-America-Argentina-Central-Andes-Aconcagua-2002-2003-Season-Overview

Je ne sais pas s’il a écrit plus …

1 Like

Merci beaucoup pour Votre reponse Monsieur Antoine. je vais voir.

Cordialement et bonne journée.