Brulure

Posté en tant qu’invité par mathieu:

bonjour
je me suis brulé au second degrè avec de la glace il y’a maintenant 2 jours.
je suis allé chez mon medecin qui ma donné de la vaseline et des pansements gras à mettre sur la brulure et sur les cloques.
le problème est que lundi 1er mai j’ai un tournoi de foot et j’aimerais savoir si il y’a un risque si je le fais?
est il nécessaire que les cloques soient parties?
est ce que si je supporte la douleur je pe jouer ? sachant que pr éviter toute infection je poseré un strap par dessus mon pansement.
j’attends réellement une réponse de votre part.
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par local:

Brulure, mais ou ??
Sinon normalement tout bon brulologue commence par enlever les phlyctènes ou « cloques », c’est la base du traitement.
A+

ma brulure se situe à droite de mon talon
le medecin m’a interdit de toucher les cloques selon lui il faut les laisser telles quelles.
sinon personne pour me répondre en ce qui concerne les risques si je joue?
svp si qqun sy connait quil m’aide

Posté en tant qu’invité par lily:

salut !

Si tu fais un bon bandage et biensur que tu laisses le tule gras dessus normalement tu peux jouer. Désolé pour le retard mais je viens juste de vois ton message. Si tu ne touche pas à tes cloques et que tu fais met bien le tule ta blaissure devrais disparraître en une semaine ou un peu plus…

En espérant avoir pus t’aider quand même…

a+

Je sais certains discute du bien fondé de l’excision des 'cloques".
Ce qui est sur c’est mettre du tulle, ou bien de la biaffine, ou de la flammazine sur la cloque, ça aide pas à la ré-épidermisation, puisque le traitement reste en surface
A lire
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/pdf-locomoteur/04_traitement_des_brulures.pdf

merci pour vos conseils et aussi pour ton site local
je respecte bien mon traitement ( application de tulle et compresse).
la cloque que je me sui mi a vif en enlevant la peau ( pensant que ca arrèteré de la reformer ) a fait une croute mé qui senlève dès que je me lave et me désinfecte o savon de marseille.
c pénible g limpression que ca ne va jamais sarrété !!!
g arrété de mettre de la vaseline sous le tulle parceque g limpression que ca humidifie la plaie et allonge la cicatrication.
a votre avis le tulle seul suffit il ?
faut il que je fasse aérer mon pied la journée afin qu’une croute se forme?
jatten vos conseil merci

2 solutions
soit tulle avec pommade béta entre la peau et le dit tulle
Soit laisser à l’air en fonction de la surface et de la localisation, puis laisser la croûte se former et tartiner de vaseline, afin de faire en sorte qu’elle ne craque pas

merci local tu ma vraiment bien aidé c cool !!
dire que je fé medecine et que je sui incapable de me débrouiller seul !!

Salut !
Surtout tu laisses bien le tule gras et dès que tu bouge pas trop tu peux laisser une croute se former mais hydrate bien avec de la biafine.
J’ai eu une brulure aussi mais j’ai enlevé le tule trop tôt et j’ai pas assez hydraté la plaie du coup j’ai une jolie cicatrice…
a+

merci
ce qui me gène c que le doc ma donné de la vaseline et g limpression que ca me ruine la croute a chaque foi et qd je vé me lavé c pareil l’eau me ramollie la croute et apré qd je me sèche ba je me retrouve san croute
vrémen je c pa pr toi lilly mais moi je commence a trouver ca pénible !!!
la je me sui mi d pansements hydrocolloides je vé voir si ca fé du bien !!
a+

Ouais je pense que c’est ce que tu as de mieux à faire, mais surtout n’enlève pas ta croute essaye de la moiller le moins possible…
Mais continu bien tes pansements c’est ce qui fais le mieux effet. Et ne met rien d’autre sur ta plaie pour désinfecter déja tu vas avoir bien mal et en plus ça va sécher la plaie.
Personnellement la vaseline ne m’a rien fait mais les tulles gras m’avais soulagé en une semaine…
a+

ui c ce que je vé faire a partir de maintenant je me fé un pansement mé je met que le tulle o contact de la plaie g limpression que ca agit bocou mieu.
jarète la vaseline
merci bocou lilly
dailleurs si tu as msn jaimeré bien avoir ton adresse parceque comme ca si g une quest je pe te parler en direct
si tu ve pa je comprendré
a+

Je suis désolée mais je donne pas mon adresse comme ça, mais t’inquiète pas je viens assez souvent sur le forum si t’as des questions y’a pas de problème.
Tu me tiens au courant de comment ça évolue…
Bisous
a+

c pa grave je le savé
écoute si un jour tu ve rentrer la mienne c rital38000@hotmail.com
merci pour tt t conseil
je te tiendré o courant et pe ètre a un de c jours sur msn !!
bisous

Posté en tant qu’invité par fabio:

Juste un petit conseil (je suis infirmier et commence à connaitre les plaies…)
Les dernières informations pour une plaie et de ne pas laisser former de croute ce qui laisse une cicatrice et la cicatrisation est plus longue. Il est préferable de mettre un pansement hydrocolloîde style Comfeel ou duoderm et le laisser 2 ou 3 jours. la peau se reformera dessous dans une ambiance humide. Il n’y aura pas de retracation de la peau et donc pas de douleurs.
Au changement de pansement, surtout pas de desinfectant si la plaie est saine. Il detruirait les cellules en formation et ralentirait le processus. Juste un lavage à l’eau et au savon. Tu peux me joindre sur mon mail pour plus de précision. A+

merci fabio c tro cool
oki ba écoute je vais faire ce que tu a di
les pansements g pri d urgo c bon?
c vré que c bien parceque tu y change ts lé 2 3 jours mé c tré dur de lé garder en bon état otan de tps surtt entre la douche et le sommeil !!
mais bon je vé me débrouiller
a+

Perso je changeais mon tulle tout les jours car la plaie absorbe le produit et ça tire sur la plaie dès que c’est plus hydratée, de plus ça évite l’infection de renouveller le pansement, après tu le fais comme tu le sens, mathieu… En tout cas pour moi ça avait bien marcher !
a+ sur msn !

merci lilly je vé éssayé une d solutions et si ca marche pas jésséré lotre
o moin grace a vs je c quoi faire la prochaine foi que je me brule
viens qd tu ve sur msn
bisous

fabio quelle est ton adresse mail stp?

c bon je l’ai trouvé
di tu serais pa de grenoble et de ces alentours des fois?