Brulure des mains

Posté en tant qu’invité par jean:

SUITE a une mauvaise manip de corde je me suis brulé le doigt (2 eme degrés intermediaire)au niveau de la 2 eme articulation .Cela fait trois mois et j’ai toujours une espece de cloque un peu sensible à l’endroit de la cicatrice .JE REGRIMPE depuis quelque jours et cela me gene pour grimper meme en mettant une bande.ES ce que quelq’un aurai un truc pour se proteger le doigt plus efficassement? Pendant combien de temps evolue une cicatrice?

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Salut. Si je comprends bien, tu as eu une brûlure par friction avec la corde.
J’ai eu la même blessure, mais au niveau de l’arrière du genou (pendant un vol, la corde s’est retrouvé derrière ma jambe au niveau du genou… donc ton mon poids s’est amorti sur l’arrière de mon articulation).

J’ai été traite avec du « Duoderm » et du « Cicatryl » (traitement des brûlures superficielles).

Je te conseille d’attendre la récupération totale de ton épiderme avant de recommencer à regrimper (surtout, vu la localisation de ta plaie). Même si l’envie de grimper te démange ;-), il vaut mieux attendre. La clauque signifie que ta peau n’a pas encore récupérée. S’il arrive malheureusement que ta clauque se rompt, tu encours un risque d’infection cutannée, qui s’avère être fastidieuse à traiter.

Lorsque tu aperçevras une re-pigmentation de ta peau (ce qui signifiera que ton épiderme est reconstitué), tu pourras y aller tranquille. Vu la présentation de la plaie (clauque déjà formée), je ne pense pas qu’il y ait une thérapeutique, à part l’attente et une sollicitation minimale de ton doigt. Je sais que l’attente est longue…mais il vaut mieux prévenir que guérir. Plus le repos est strict, plus la récupération est prompte. Patience !

En espérant que mes conseils serviront…

Bon courage et bonne grimpe (future :-p)

Le Piston

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par charlotte:

…moi je commence la « grimpe » est suis ostéo , donc mes mains sont mon gagne pain…donc je met mes gant de vélo de course (car les cloques surviennent vites!!!

j’essayerais ça + un strap sur la zone concernée si le gant ne la couvre pas

charlotte

ps: +sur des mains propres de la cème 'neutrogéna" ou autre (mais récaratrice (+++la nuit)