Posté en tant qu’invité par David Le Piston:
Salut. Si je comprends bien, tu as eu une brûlure par friction avec la corde.
J’ai eu la même blessure, mais au niveau de l’arrière du genou (pendant un vol, la corde s’est retrouvé derrière ma jambe au niveau du genou… donc ton mon poids s’est amorti sur l’arrière de mon articulation).
J’ai été traite avec du « Duoderm » et du « Cicatryl » (traitement des brûlures superficielles).
Je te conseille d’attendre la récupération totale de ton épiderme avant de recommencer à regrimper (surtout, vu la localisation de ta plaie). Même si l’envie de grimper te démange ;-), il vaut mieux attendre. La clauque signifie que ta peau n’a pas encore récupérée. S’il arrive malheureusement que ta clauque se rompt, tu encours un risque d’infection cutannée, qui s’avère être fastidieuse à traiter.
Lorsque tu aperçevras une re-pigmentation de ta peau (ce qui signifiera que ton épiderme est reconstitué), tu pourras y aller tranquille. Vu la présentation de la plaie (clauque déjà formée), je ne pense pas qu’il y ait une thérapeutique, à part l’attente et une sollicitation minimale de ton doigt. Je sais que l’attente est longue…mais il vaut mieux prévenir que guérir. Plus le repos est strict, plus la récupération est prompte. Patience !
En espérant que mes conseils serviront…
Bon courage et bonne grimpe (future :-p)
Le Piston
[%sig%]