Bruits et montagnes

http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=117&video_id=1666

J’ai vécu une experience similaire il y a peu dans la RESERVE NATURELLE des aiguilles rouges…
Une compète de vélo de descente à la Flégère nous à permit d’écouter de la musique toute la journée et à plusieurs kilomètres de distance!!!
Outre le massacre des pelouses alpines pour réaliser de superbes virages relevés, les organisateurs n’ont pas lésiner sur la sono ce qui a permis à toute la faune locale de profiter de l’ambiance…
Alors merci pour cette « journée d’évasion en pleine nature dans un cadre féérique ».
J’ai du mal à comprendre comment on peut faire cela dans une reserve naturelle censée être reglementée. Qui peut m’expliquer?
Personnellement, ça me rend perplexe…
PS: A la sortie des remontées, il est bien précisé de ne pas sortir des sentiers pour ne pas déranger la faune et la flore…Merci bien.

Dans une station de ski… :lol:
Les belles pelouses on été joliment lissées par des tracto-pelles, alors c’est pas un ou deux virages relevés qui vont abimer autre chose que 3 brins d’herbe…

Pour le reste je suis d’accord.

Ce que j’aime pas en montagne, c’est le bruit assourdissant des torrents. On n’entend plus les mouches voler.

Ben c’est du Samivel tout craché:
« Il est interdit de cueillir des fleurs, sauf avec un bulldozer »

Posté en tant qu’invité par musik electrik:

en principe, il faut une autorisation municipale spéciale pour diffuser de la musique en plein air à l’aide d’appareil électrique, sinon c’est 1500€ d’amende et confiscation du ou des appareils (l’appareil ça commence au baladeur audible par le voisin !). Donc réclamation à adresser à la mairie de Chamonix.

Posté en tant qu’invité par ??:

Que voulez-vous? Ca fait partie de la politique de la ville, si un tel évènement draine un public, ils s’associent aux marques de VTT Freeride et dérivés pour l’organiser et le promouvoir (suffit d’aller voir sur le site internet chamonix.com).
La pratique de la montagne à Cham change au grand regret de beaucoup dont je fais partie.

la flégère, c’est pas la ou il y a un téléphérique?
j’espère qu’il l’ont arrêté pendant la compèt pour mieux profiter de la musique

Le bruit des VTT… Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, comme il aurait été doux de l’entendre en lieu et place des bulldozers, pelles-araignées et autres engins à chenilles qui rendent infréquentable le col de Joux-Plane en ce moment, tout ça pour installer un nouveau télésiège (ah, bon, il n’y en a pas assez?)

Pour le lien initial du Moine, j’ai le même genre de souvenir au Chardonnet un premier mai (il y a déjà… pfiou… plus de 15 ans).
C’est vrai que le jour où les gugusses de l’aviation légère mettront de vrais silencieux sur leurs bouzingues ils s’enlèveront une belle épine du pied.

Pour ce qui est de randonner à vue d’une station de ski, c’est de toutes façons plus joueur, entre ce genre de désagréments, la foule, la pollution paysagère… C’est triste à dire mais ces zones sont déjà sinistrées, j’ai peur.

Change?
Elle m’a l’air de suivre une ligne très cohérente depuis 1924

Posté en tant qu’invité par bianchi:

1 - Il s’agit - d’une compétition - de vélo de descente - en station - par des " hordes sauvages "
c’est à dire du comble de l’horreur, genre ex « croisière blanche », le bruit des moteurs étant remplacé avantageusement par la sono délirante
2 - De toute façon, aller se balader à proximité d’une station, quelle quelle soit, relève d’un acte de courage qui mérite une décoration
( avec un petit coup de piston par Mr Woerth )
C’est le monde d’aujourd’hui

Pitié, allez faire du vélo de montagne ailleurs !!

On conteste quoi dans ce post?

• Le fait qu’il y ait eu une sono lors de la compet de descente.

• Le fait qu’il y ait des pistes de descente permanente sous le TS de l’Index et la Flégère.

?

Ben un peu tout en fait : on conteste la pollution sonore et visuelle qu’il y a en montagne que ce soit par une sono lors d’une compet de descente, l’existence de TS à la Flégère comme un peu partout dans cette vallée, les attaques du paysages pour faire de jolis virages.

En gros c’est toute un économie de masse qui est mise en cause et ça fait du bien !

Posté en tant qu’invité par pierrez:

[quote=« Ignare, id: 1056993, post:12, topic:102372 »]On conteste quoi dans ce post?

• Le fait qu’il y ait des pistes de descente permanente sous le TS de l’Index et la Flégère.

?[/quote]

On ne conteste rien dans ce post, on met en cause les autres parce que nous on est irréprochable.

Quitte à remettre en cause le TS de la flegere, on peut rajouter le téléphérique de l’aiguille du midi, le tramway du montblanc, le train du montenvers. Et Je propose de rajouter toutes les routes qui nous permettent de rejoindre les départs de nos courses en montagne… Et toutes les activités d’origine humaine en montagne…

Posté en tant qu’invité par cazorla sébastien:

c’est la même chanson…

impossible de compté le nombre de post critiquant Cham tant il y en a.

vous savez qu’il n’y aura pas de « machine arrière », tant au niveau des installations mécaniques, que de la fréquentation, que des animations…

Je dis ça, ce n’est pas pour la pénibilité de la lecture engendrer par un autisme primaire et récurent, mais plutôt pour éviter que vous vous fîtes péter le coeur et le reste après une crampe généralisé engendrée par une crise de nerf évitable…

Cham c’est surfait, c’est bruyant, c’est mal fréquenté… faut changer de crémerie Bob…

Posté en tant qu’invité par Ogr:

[quote=« pierrez, id: 1057054, post:14, topic:102372 »]

[quote=« Ignare, id: 1056993, post:12, topic:102372 »]On conteste quoi dans ce post?

?[/quote]

On ne conteste rien dans ce post, on met en cause les autres parce que nous on est irréprochable.

Quitte à remettre en cause le TS de la flegere, on peut rajouter le téléphérique de l’aiguille du midi, le tramway du montblanc, le train du montenvers. Et Je propose de rajouter toutes les routes qui nous permettent de rejoindre les départs de nos courses en montagne… Et toutes les activités d’origine humaine en montagne…[/quote]

+1
il ne devrait y avoir que nous qui aurions le droit d’aller en montagne, on ne fait que du camping et du bivouac et on fait tout le temps soi même la popotte, comme ça les hotels se vident comme les restau, donc les travailleurs partent, donc encore moins de monde ds les vallées et en montagne et encore plus de place pour nous…
Supprimons toutes les activitées qui peuvent rapporter de l’argent et de la vie ds les vallées/montagnes !

Heuuu…mais est ce que quelqu’un à penser à demander leurs avis aux premiers intéressés !!! Non ! Haaa…

Sûrement pas car ils s’en fichent, l’important pour eux étant que la montagne soit conforme à leur vision lorsqu’ils en prennent temporairement possession.

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

[quote=« Olivier-C., id: 1062923, post:17, topic:102372 »]

Sûrement pas car ils s’en fichent, l’important pour eux étant que la montagne soit conforme à leur vision lorsqu’ils en prennent temporairement possession.[/quote]

Quelle vision de la montagne? quelle conformité?

Et c’est quoi ta vision de la montagne? visiblement tu en as une aussi. Si tu refuse la leur, j’imagine que tu aimerais appliquer la tienne.
Finalement, évacuer une façon de faire pour la remplacer par une autre pensée unique…

Posté en tant qu’invité par Ogr:

[quote=« sebastien cazorla, id: 1066545, post:18, topic:102372 »]

[quote=« Olivier-C., id: 1062923, post:17, topic:102372 »]

Sûrement pas car ils s’en fichent, l’important pour eux étant que la montagne soit conforme à leur vision lorsqu’ils en prennent temporairement possession.[/quote]

Quelle vision de la montagne? quelle conformité?

Et c’est quoi ta vision de la montagne? visiblement tu en as une aussi. Si tu refuse la leur, j’imagine que tu aimerais appliquer la tienne.
Finalement, évacuer une façon de faire pour la remplacer par une autre pensée unique…[/quote]

Avoir une « vision » de la montagne ne signifie aucunement vouloir l’imposer, dangereux amalgame que tu fais là. C’est de la démocratie.
Il y a tout simplement certaines réalitées économiques qu’il faut savoir accepter en montagne comme ailleurs.