Broches

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si l’on est un alpiniste de stricte obédience, il faut, pour la moindre pente de glace un peu raide:
2 broches pour le relais
1 broche de renvoi
1 broche en milieu de longueur
2 broches pour le relais suivant
Soit un total de 6 broches pour la modique somme d’environ 300€ pour du matériel de qualité.
Etes-vous un alpiniste de stricte obédience?

Posté en tant qu’invité par Seb:

mais comme tu pars avec un ami, ça ne fait plus que 3 broches/personne.

Seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par @ntoine:

Pffff, les broches, c’est pour les froussards, ça. Pour les p’tits jeunes d’aujourd’hui qui ne savent pas ce que c’est que le VRAI alpinisme ! Des tricounis à clous, un piolet, on taille des marches et c’est parti ! Z’avez quand même pas besoin de vous assurer dans un escalier ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Euh papi antoine raconte moi c’est quoi des tricounis?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Non. L’alpinisme n’est pas compatible avec les obédiences.

C’est au cas par cas et c’est un tout.
Le matos a prendre s’evalue sur la globalité de la course et non pas sur 1 passage.

Posté en tant qu’invité par Alex:

vous connaissez l’abalakov ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui mais si l’on considère, comme certains et sans doute à juste titre, que rapidité est mère de sécurité, est-il bien « rentable » de faire des abalakov à chaque relais?

François, tu sais bien que moi qu’en terme de rapidité, il faut avant tout se demander si c’est rentable de faire un relais.

Pour ma part, je ne sais pas tenir les horaires du Rebuffat en tirant des longueurs.

Posté en tant qu’invité par onc:

tetof a écrit:

Pour ma part, je ne sais pas tenir les horaires du Rebuffat en
tirant des longueurs.

…les horaires DU Rebuffats n’étaient pas les horaires DE Rebuffat : demandez à des guides qui ont travaillé avec lui.

Il courrait bien plus vite ?