Broches titanium de l'Est

Posté en tant qu’invité par Dani:

Ei ! Il fait deja qqs années, au debut de les broches a glace,
on trouvait des broches de titanium provinent de la Rusie o de l’Europe de l’Est.
(Les grosses broches de diametre tres gros mais tres legeres).
Sans aucun marque, ils etaient moins cheres que les broches Charlet, Camp… etc.
Mais ces fabricants ils dissait que ces broches etaient pas sures puisse qu’ils n’avaient pas passe des test et des controles UIAA, (bien que les alpinists de l’est les utilisaient avec des excelents resultats).
Maintenant on les trouve sous des marques connues (exactement les memes broches,
aparement), mais a un pris 4 fois plus chere.
Mais darrierement j’ai ecouté qu’ils sont fiables pour instaler des relais mais pas pour
la progression (???). Oui… j’allucine aussi avec cette raisonement…
Est ce que qq peut donner un peu de lumiere sur cette sujet?
Dani
PS: (Excusez-moi pour le français penible… ça va ameliorer avec le temps)

Posté en tant qu’invité par jobar:

Sous quelle marque, trouves tu des broches titane actuellement ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,
Corrigez moi si je dis une connerie mais pour expliquer qu’on peut les utiliser au relais mais pas en progression je dirais qu’au relai, avrc un point de renvoi béton, les ancrages ne sont pas soumis a de gros chocs, vu qu’on les travaille sous tension constante. Alors que lors d’un chute si on se rapproche du facteur 2 alors…aie aie.

C’est une idée.

Yann

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai utilisé ces broches et le pas de vis est plus large qu’une BD ou une Laser de Charlet, de ce fait; en glace dure, tu mets donc 2 fois plus de temps à brocher qu’avec une broche laser.
Tu perds une grande energie avec ce type de matériel.
Elles étaient mons chères mais beaucoup mons pratiques…

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai eu des broches titane camp et j’ai abandonné pour les mêmes raisons qu’Eric.
Beaucoup plus difficiles à visser;

Posté en tant qu’invité par Interloc:

Eric a dit:

<J’ai utilisé ces broches et le pas de vis est plus large qu’une BD ou une Laser de Charlet, de ce fait; en glace dure, tu mets donc 2 fois plus de <temps à brocher qu’avec une broche laser.
<Tu perds une grande energie avec ce type de matériel.
<Elles étaient mons chères mais beaucoup mons pratiques…

Je comprend pas ;si le pas de vis est plus large tu devrais visser plus rapidement ?

Posté en tant qu’invité par Lezzz.:

Non, les uatres ont raison: ça se visse plus lentement mais cela dit au niveau du poid on peut difficilement faire mieux: 100g tout rond!
je pense que la solidité peut difficilement être remise en cause!