Broches Raveltik?

Y parait qui faut faire du Solo Trad alors moi je dis lacets for ever, les anciens savent ! Noeud Francais rules, new gears sucks d’ailleurs prochain coup on sort les broches à frapper et la corde en chanvre !

En tout cas encore 15x a me foutre la en bas je vais finir par être rodé lol

je connais quelqu’un, il a passé 22h dans une crevasse et depuis il veut des chococônes :expressionless:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Hug,

Juste pour vous prévenir que sur le site 2011 du vieux, il y avait un avis sur la broche sans manivelle. Celle qui en posséde une doit être du même type de construction…

http://preprod.avc.easycom.nbs-test.com/review/product/list/id/38505/category/3519/

Posté en tant qu’invité par oz:

Moi ce qui m’embête un peu, sur la version à manivelle, c’est le sertissage de la tête qui est fait avec 4 poinçons dans l’axe de la broche. Ca me parait moyennement fiable sur du long terme, à voir ce qui se passe en cas de plomb, la tête de la broche ne va pas se mettre de travers ?

Non, mais la tienne si :stuck_out_tongue:

:o :o mince ! je ferais attention alors :wink:

[quote=« erignol, id: 1395404, post:44, topic:120907 »]Hug,

Juste pour vous prévenir que sur le site 2011 du vieux, il y avait un avis sur la broche sans manivelle. Celle qui en posséde une doit être du même type de construction…

http://preprod.avc.easycom.nbs-test.com/review/product/list/id/38505/category/3519/

[/quote]

j’ai beaucoup hésité la dernière fois que j’étais au Vieux, j’avais les deux versions dans la main, et au niveau construction elles sont complètement différentes : la « normale » est fabriqué comme les autres broches, c’est à dire un tube avec deux méplats, et une plaquette serti en force. Sur la verion à manivelle, il y a un petit méplat, la plaquette est entré par la pointe de la broche et 3 petits poincons bloquent le tout. Ca veux dire que sur une chute, c’est directement le poinçon du bas qui va prendre un choc latéral. Ca m’a paru assez mal fichu, mais je ne suis pas non plus le roi de la mécanique des forces, peut-être que je me trompe…

Posté en tant qu’invité par qfgfqg:

je « plusse » un peu … Raveltik, c’est de la daube ! :mad:
ça visse mal, même quand c’est neuf, et ça s’use vite
c’est presque aussi mauvais que les broches Fixe
j’ai laissé la mienne sans regret pour descendre une rimaye craignos
c’est pas cher … :stuck_out_tongue:

[quote=« qfgfqg, id: 1406793, post:49, topic:120907 »][/quote]
Quel modèle as tu testé ?

euhhh… 30e ca reste cher malgré tout. Donc une mauvaise affaire pour toi ? dommage, au moins on est un peu plus avancé.

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

De nouveaux avis sur les broches raveltik ?

Bonjour
Actuellement seulement trois marques de broches, le reste ne vaut pas grand chose en cascade.
Blakdiamond / Grivel / Petzl : Je viens de changer tout mon parc de Blackd pour les Petzl à manivelles et après usages, j’en suis super content, pour moi un petit plus à l’amorçage au moment ou il faut la lâcher.

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Merci pour le retour !

J’ai mis en gras la fin de ta phrase. Passque effectivement, comme broche a avoir au baudard au cas ou on tombe en crevasse, je suis pas sur que la différence se fasse sentir avec les BGgrivelCamp. Par contre, comme elles sont a un tarif beaucoup plus bas, on n’hésitera moins à les acheter.
Le jour ou on en a besoin, vaut mieux avoir une Raveltik que n’avoir rien « passque les blackD c’est trop cher ».

Posté en tant qu’invité par GentilGamin:

Il faut que je m’achète des broches, pour des courses jusque D+ pour commencer (par exemple couloir nord des bans). Les raveltik conviendraient? Je pensais en prendre 5.

Bonjour,

J'ai une broche Raveltik Shark dans mon jeu depuis 2 ans, ainsi que des Petzl et BD récentes. La Raveltik Shark est un modèle sans manivelle, et je trouve qu'elle est largement équivalente aux trois autres marques (pour ce qui est des broches sans manivelle), hormis peut-être un amorçage légèrement facilité par les Petzl Laser. Pour des courses jusqu'à AD+, ça me semble tout à fait convenir. Par contre pour du D et de la cascade de glace, les manivelles apportent quand même une aide précieuse et il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a testé la Raveltik avec manivelle...