oui, de source sûre elles sont vendues au vieux camp.
Ah tu le savais déjà ? désolé !
j’ai pas de glacier sous la main, mais j’en prendrais peut-être une cet été pour tester sur la glace, ca pourrait déjà donner une vague idée du brochage en cascade…
d’autant plus que les Black D et les Grivel ont encore augmenté !!! :o
Ah bah si c’est vendu au Vieux j’en prendrai une pour notre petit voyage à Cham, ça sera l’occasion de tester et au pire en broche de mouflage ça fera toujours office …
j’ai toujorus hésité : vaut il meiux prendre des broches pas top pour le mouflage quitte à galérer un peu plus en cas de pépin, ou prendre une broche qui va mieux ?
bon, parait que tomber dans une crevasse (ou quelqu’un de sa cordée) arrive" 2 fois" dans sa vie… donc bon je penches toujorus vers la broche ok mais pas top… mais ? cela ferait-il une grosse différence ? (en plus la glace est souvent tendre dans ces cas là… si glace il y a…)
il faut surtout une broche longue ! au mini 16cm, mais 19cm c’est mieux, vu la qualité de la glace en surface…
pas besoin de manivelle, c’est surtout quand tu dévisse que la manivelle est pratique, mais la tu as le temps pour l’enlever.
Pour visser, tu perds très peu de temps sans la manivelle, il vaut mieux une broche bien affutée et de bonne qualité sans manivelle (type BD turbo) qu’une broche de la mort avec manivelle turbo bidule mais qui n’est pas affutée.
[quote=« Gros Minet, id: 1375162, post:35, topic:120907 »]il faut surtout une broche longue ! au mini 16cm, mais 19cm c’est mieux, vu la qualité de la glace en surface…
pas besoin de manivelle, c’est surtout quand tu dévisse que la manivelle est pratique, mais la tu as le temps pour l’enlever.
Pour visser, tu perds très peu de temps sans la manivelle, il vaut mieux une broche bien affutée et de bonne qualité sans manivelle (type BD turbo) qu’une broche de la mort avec manivelle turbo bidule mais qui n’est pas affutée.[/quote]
J’en prendrai une, on verra bien, au pire si c pas top ça servira de broche décorative pour ajouter de la feraille au bodar, car comme on le sais tous, plus t’en as plus t’est un pro :rolleyes:
Cool j’y foutrai les pieds plus qu’une fois lol. Quand tu parle de tomber tu parle de passer le pied, la tête ou de se foutre 5/6m dedans ? ^^
Pour les compagnons de cordée d’Ozan, on estime la moyenne à non pas 2, mais 16. Bon courage.[/quote]
Bon bah c’est sur je vais plus faire que du rocher moi, j’aime pas trop être entre deux mur de glace lol