Bonjour,
Je vais faire une petite course et j’ai besoin d’acheter une broche à glace. J’ai vu au Vieux Campeur des broches de la marque FIXE modèle HIELO. QUelqu’un peut-il me dire si ce matériel vaut le coup ? Est-ce que ça pénètre bien dans la glace et est-ce facile à visser ?
Voilà, je n’y connais pas grand chose et je n’ai pas envie de mettre 50€ dans une broche.
Si vous avez des conseils et des avis je suis preneur.
Merci d’avance.
Broches rando glaciaire
Posté en tant qu’invité par sam 28:
[quote=Bob Evil]Bonjour,
Je vais faire une petite course et j’ai besoin d’acheter une broche à glace. J’ai vu au Vieux Campeur des broches de la marque FIXE modèle HIELO. QUelqu’un peut-il me dire si ce matériel vaut le coup ? Est-ce que ça pénètre bien dans la glace et est-ce facile à visser ?
Voilà, je n’y connais pas grand chose et je n’ai pas envie de mettre 50€ dans une broche.
Merci d’avance.[/quote]
salut n achète surtout pas ça elle sont quasiment impossible a poser…
Salut,
Si tu cherches une broche pas chère, mais qui reste efficace, regardes du côté de Camp.
Ils ont certains produits peut-être un peu moins bien finies dans les détails, mais la qualité est bonne et l’ancrage plus que correct.
Par contre, réflexion personnelle : à quoi te servira 1 broche ?
En cas de nécéssité d’urgence, on en a plus fréquemment besoin de 2, que ce soit pour un relais, ou un point d’ancrage.
Enfin, petite réflexion comme ça;)
Dernière chose, prévoies en une plutôt longue (19cm est le plus fréquent) pour pouvoir accrocher la glace même sous une certaine couche de neige.
Sportivement,
tof74
Posté en tant qu’invité par raould:
[quote=sam 28][quote=Bob Evil]Bonjour,
Merci d’avance.[/quote]
salut n achète surtout pas ça elle sont quasiment impossible a poser…[/quote]
Il y a beaucoup mieux d’accord mais en usage occasionnel , ca va . J’en ai une paire en fond de sac " au cas où" quand je pars en montagne .
Posté en tant qu’invité par brunob:
Prend une broche top en cas urgence pour poser le 1 point, pour poser les autres points tu peux prendre pas trop chère
Je n’arrive pas à trouver les broches camp… Je ne trouves pas leur site internet ni aucunes boutiques sur le net qui en vendent.
Pour ce qui est des autres marques il y a-t-il une différence entre Black D, Petzl, Simond, Cassin ? Je parle de la qualité de la broche pas des différents systèmes permettant de la visser.
Merci
Posté en tant qu’invité par AlexCV:
[quote=Bob Evil]Je n’arrive pas à trouver les broches camp… Je ne trouves pas leur site internet ni aucunes boutiques sur le net qui en vendent.
Pour ce qui est des autres marques il y a-t-il une différence entre Black D, Petzl, Simond, Cassin ? Je parle de la qualité de la broche pas des différents systèmes permettant de la visser.
Merci[/quote]
Les broches Black Diamond sont tres populaire au Quebec en escalade de glace. La version sans manivelle « Turbo » est identique a la version plus cher « Express » cote performance dans la glace. Par contre l’Express se pose beaucoup mieu en tete sur de la glace verticale… J’ai quelques unes des anciennes Express et elles se posent tres bien quand les dents sont bien tranchantes. J’ai aussi des Helix de chez Grivel et ca aussi fonctionne tres bien. Ici, MEC (http://mec.ca) vends les Black D Turbo 31$CAD (21 EUR), Express 46$CAD (31 EUR) et les Helix 53$CAD (36 EUR)…