Broches pour la montagne

Je vais avoir besoin de racheter 2 ou 3 broches pour une utilisation plus course de montagne que cascade pur et je voudrais avoir des avis sur les différents modèles.

1: au niveau de la longueur une très longue a elle un intérêt? Pour le moment je partais dans l’idée de 2*13 et une 17? Quid de la résistance selon les qualités de glace?

2: on trouve pas mal de broches avec une manivelle. Certaines comme grivel ont une patte très courte. Est ce intéressant dans des coins un peu renfoncés ou est ce que la manivelle gène de toute façon?

L’idée étant d’avoir des broches qui permettent de sécuriser des ressauts en glace dans des courses classiques ou un peu de mixte mais pas d’utiliser en cascade pure (ou très rarement), je me demandais si il y avait un lien entre facilité d’enfonçage et tenue en glace moyenne??

ça dépend de ce que tu veux faire cuire.
Pour la saucisse, je vais te conseiller de faire sur place avec des brindilles que tu nettoies bien avant de les enfiler.
Pour la viande, il vaut mieux prendre de l’inox.
Pour le poisson, si tu pêches une truite par là, surtout pas de broche mais la cuire emballée dans des feuillages.
Pas besoin de manivelle, tu tournes à la main.
Mais, pourquoi parles tu de glace ? SI tu mange tout ça dans la journée c’est pas la peine de prendre de la glace.

J’espère t’avoir bien aidé :smiley:
Bonne journée

Black D avec la petite manivelle; pas trop encombrant (moins que grivel, super trépan); question longueur je vois pas trop l’intérêt d’une moyenne pour des courses classiques, c’est plutôt en goulotte ou parfois la glace est peu épaisse que tu vas en avoir l’utilité. Une broche un peu longue ça peut être pas mal pour les glaces moyennes ou pour faire une lunule. Je te conseillerais 19 et 21cm… en tout cas pas deux broches de 13, tu vas rien en faire!

exactement ce que j’aurais dit!

J’avais effectivement déjà vu le BD. Pour la longueur donc en gros vous conseillez tous les grandes. J’en resterai à la cravate de sangle quand la glace est fine. Pour le pourri j’ai déjà une broche Camp gros diamètre infâme à planter en cascade mais parfaite pour le pourri!