Broches grivel

Posté en tant qu’invité par dudul:

Grivel vient de sortir de nouvelles broches ( hélix) a un prix soit disant tres interressant.Mais est ce que quelqu’un connait ce prix?(bravo a grivel qui ce force a diminuer ses prix de vente, ex:les piolets Monster)

Posté en tant qu’invité par julien:

c est quoi ces broches j en ai pas entendu parler??meme avis sur grivel!!

Posté en tant qu’invité par dudul:

ce sont des nouvelles broches qui sont apparament pas mal , et a un prix defiant toutes concurence, ce qui peut etre interressant , car les broches sont vrt tres(trop)cheres.Tout est dit sur le site de grivel www.grivel.com), sauf le prix.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ok elles ne sont pas chères, mais cela vaut quoi au niveau qualité?
Quand tu au taquet, c’est bien agréable d’avoir une BD qui s’enfonce correctement dans la glace et dont le revetement n’est pas mort après 1 saison.

Posté en tant qu’invité par meriaux:

c’est le même tube que les 360 donc bien cool
prix 41 euro à soescalade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guinard.family@wanadoo.fr:

l avantage des 360 vient aussi de la manivelle qui est super en glace dur ou pour un brochage limite et pas uniquement du tube

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour à tous,
les broches Helix sont effectivement une proposition " économique" pour l’assurance sur glace.
La broche Helix sera proposé au prix public d’environ 44 Euro. Disponibilité prévu pour la mi novembre. Elle existe dans la seule longueur de 15 cm.
Elle posséde le même tube que la 360° (classée meilleur broche du marché par les revus américaines l’hiver dernier) ce qui quaranti le meilleur amorçage possible.
La 360° reste la reférence absolu tant par ça facilité d’amorçage que sa facilité de vissage et ses possibilités de placement.
Un conseil pour le grimpeur de cascade: prendre 6 à 8 broches Helix et 2 à 4 broches 360° pour les situations limites.
Bonne grimpe
Manu Ibarra responsable distribution Grivel sur la France.

La 360° reste la reférence absolu tant par ça facilité d’amorçage que sa facilité de vissage et ses possibilités de placement.

Pour l’instant, je reste sur l’impression que la référence est la BD.
La 360° est certes une très bonne broche mais je lui trouve plusieurs inconvénients découlant de sa manivelle :
Le poids : nettement plus lourde que la BD.
L’encombrement : c’est le bordel au baudier avec une 360°. Ok on peut prendre la cartouchière de Grivel, mais cela rajoute encore en poids et en encombrement.

=> peut être que l’Hélix sans la manivelle serait un bon compromis (si le tube est au niveau de celui de BD).

les broches Helix sont effectivement une proposition " économique" pour l’assurance sur glace. La broche Helix sera proposé au >prix public d’environ 44 Euro.

La tubular Chouinar de Black Diamond (sans manivelle) de 16 cm est au prix de 35€ au vieux Campeur. L’express de BD est à 44€. Voir sur
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=712
=> c’est pourquoi parler d’une broche économique me fait sourire (économique dans la gamme grivel). A 44€, il vaut mieux acheter la BD avec manivelle qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Attention, je ne voulais en aucune façon dire que l’Hélix n’est pas une bonne broche. Il faudra juger sur pièce.
Par ailleurs, j’aprécie que Grivel ait sortie l’Hélix. Il semblerait que cela a obligé BD a baisser ses prix sur l’express et la tubulard. Merci Grivel :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alexis:

manu Ibarra a écrit:

les broches Helix sont effectivement une proposition "
économique" pour l’assurance sur glace.
La broche Helix sera proposé au prix public d’environ 44 Euro.

J’ai du rater un truc, parceque je me suis arrete vers 35 euros pour des broches qui ne me posent strictement aucun probleme a mettre dans du 5-5+ sans dragonnes. Les broches a 300 balles, ca a toujours ete les broches mort cheres selon mon protefeuille. Je trouve personnellement le mot « economique » un peu decale de ma realite (economique). Ce qui n’engage evidement que moi. Les broches grivel sont cependant tres bien, mais vu leur prix …

Alexis

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonsoir,
Effectivement la 360° est plus compliquée à transporter mais entre un problème de transport est des problèmes de placement , pour moi le choix est simple.
D’ailleurs me^me les americains en sont convaincus: la 360° a étè classée meilleure broche par la revue americain Clinbing dès l’hiver 2002. Quand au prix, ne profitant pas de la différence actuelle dollard/euro, et au vu e du travail que represente une broche de qualité:
nous ne pouvons vous offrir une broche moins chère ( à moins de fabriquer en Chine, chose que nous ne souhaitons pas). Croyez bien que le problème du prix du matériel est une de nos préocupations actuelles, voir le Monster.