Broches Grivel ultimate 360 ou helix?

Posté en tant qu’invité par sebos:

Bonjour

Je voudrais me mettre un peu plus sérieusement à la cascade de glace et j’aurais voulu acheter quelques broches Pour ma part je vais acheter des broches GRIVEL pour en avoir utiliser c 'est le top Point de vu choix que faut il choisir entre le modèle Helix et Ultimate 360 ? Pour ma part je compte utiliser ces broches pour la cascade les goulotte ainsi que quelques couloir;autre info pour commencer que faut il avoir comme matos (nb de broches et longueurs ect…)

Voila merci pour les renseignements

Sébastien

[Modération forum] : Pas De Majuscules Dans Les Titres, Svp.

Salut,

Les 360 sont plus chiantes à ranger au baudard. Donc soit du adhères à la méthode Peyo : « des broches, il en faut 4 : deux pour le relais du bas, deux pour le relais du haut » :stuck_out_tongue: :confused: et tu peu prendre des 360 soit tu es normal et les Helix sont plus commodes. En plus si tu achètes tout d’un coup, elles se rangent très bien au baudard.
Défaut des Helix : pas hyper commodes pour brocher dans un creux (mais pas pire qu’une broche standard, seules les 360 sont bien dans ce cas de figure)
Sinon, pour le nombre de broches, tout dépend de ce que tu fais. Si les relais sont sur broches, il en faut un gros paquet (12, cela te laisse 8 broches pour la longueur, sur 60 mètres, c’est pas trop… enfin pour moi c’est presque pas assez)

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

[quote=« sebos, id: 942811, post:1, topic:92817 »]Bonjour
Je voudrais me mettre un peu plus sérieusement à la cascade de glace et j’aurais voulu acheter quelques broches Pour ma part je vais acheter des broches GRIVEL pour en avoir utiliser c 'est le top Point de vu choix que faut il choisir entre le modèle Helix et Ultimate 360 ? Pour ma part je compte utiliser ces broches pour la cascade les goulotte ainsi que quelques couloir;autre info pour commencer que faut il avoir comme matos (nb de broches et longueurs ect…)

Voila merci pour les renseignements[/quote]
Hélix sans aucune hésitation !

Baptiga

Posté en tant qu’invité par guiom canaud:

[quote=« sebos, id: 942811, post:1, topic:92817 »]Bonjour
salut;
n’oublie pas également de quoi réaliser des abalakof!
et du coup tu auras besoin de 2 broches un peu longues
22cm par exemple.

Voila merci pour les renseignements

Sébastien

[Modération forum] : Pas De Majuscules Dans Les Titres, Svp.[/quote]

Posté en tant qu’invité par GianniGioioso:

J’utilise les broches grivel depuis la naissance des 360 et j’ai pu voir leur évolution avec beaucoup de plaisir… Je les trouve effectivement peu pratiques à ranger sur le harnais, mais elles sont exceptionnelles quand il s’agit d’aller brocher dans les trous les plus infâmes et avoir les meilleurs protections possibles sur les glaces les plus complexes. Le filettage inversé garantit une meilleure résistance que les aures broches du marché, donc pour moi le choix est vite fait.
Le mieux serait d’avoir un peu des deux, disons moitié/moitié, pour avoir moins de problèmes de rangement, et toujours la possibilité de choisir entre l’une et l’autre broche.
Pour avoir un rack complet, il te faut différentes tailles, une majorité de tailles moyennes, quelques longues pour les relais ou les glaces peu denses, et des courtes pour les glaces fines et les goulottes. à partir de 8 broches, tu commences à avoir quelquechose d’exploitable si tu protèges peu, sinon la prudence conseillerait 2 broches par relais, plus 8 pour les longueurs, ce qui nous en fait 12… ça fait beaucoup!
Personnellement, je te conseille 2 longues, 2 courtes, et 8 moyennes… ça passe un peu partout…

+1
La diversité est un atout quand on évolue sur du terrain varié.

[quote=« Cl@ude, id: 944703, post:6, topic:92817 »]+1
La diversité est un atout quand on évolue sur du terrain varié.[/quote]

Bof, la ou tu peux mettre une helix tu pourras toujours mettre une 360 mis a part… au baudrier…

Posté en tant qu’invité par Alfred:

J’utilise des BD turbo à manivelle, et j’ai en plus deux grivel 360° pour les placements tordus.
En aucun cas je ne voudrais troquer toutes les broches BD contre des Grivel (Helix ou 360°), car cela est bien plus encombrant (j’ai déjà essayé, merci bien…). Mais avoir quelques 360° dépanne parfois.

[quote=« Alfred, id: 947095, post:8, topic:92817 »]J’utilise des BD turbo à manivelle, et j’ai en plus deux grivel 360° pour les placements tordus.
En aucun cas je ne voudrais troquer toutes les broches BD contre des Grivel (Helix ou 360°), car cela est bien plus encombrant (j’ai déjà essayé, merci bien…). Mais avoir quelques 360° dépanne parfois.[/quote]

+1.
grivel avait sorti un modèle (americana je crois) il y a quelques années, moins encombrant, mais il n’existe plus (il n’était pas parfaitement abouti…)