Broches Camp à 100 balles?

Posté en tant qu’invité par phil:

Bonjour,
à part 15 euros, que valent les broches à glace Camp premier prix vendues chez Decathlon?

Posté en tant qu’invité par sylvain:

ça vaut bien pour abandonner en cas de rappel sur broche. En gros c’est pas pour la glace.
Il vaut mieux investir dans une broche de qualité quitte a payer un peu plus cher.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour moi les broches Camp (j’en ai 2), c’est de la daube. A mon avis les mecs qui les ont concues n’ont jamais vu une cascade de glace de leur vie et si ils l’ont vue c’etait de loin !!!
Non vraiment pour avoir des broches correctes il faut malheureusement casser sa tirelire. Pour moi le top c’est Black Diamond et Grivel. Hors de ces 2 marques y a de tout mais vu l’utilisation je me concentre sur ces 2 la !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

mon avis : des broches de depannage pour courses de neige d’ete, au cas ou tu aurais un passage en glace a securiser, rien de plus
en cascade meme pas la peine d’y penser…tellement elles sont dures a visser !

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Seb:

Les broches mountain technology c’est pas le top non plus et elles sont presque aussi chères que les autres. Y’a pas moyen d’y mettre une turbine et le fitage et nul…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Rien qu’à voir les CAMP, ça à l’air pourri. Je suis d’accord avec Olivier, les meilleurs sont les blacks D.
Je pense que c’est important en cascade d’avoir des broches de qualité car avec des broches de merdes, même si c’est chère, on broche plus rapidement, et on se fait moins peur (avis personnel).
Charlet sort cette année des nouvelles broches, les avez vous déja vue, si oui quel est votre avis…
Salut
Pierro

Posté en tant qu’invité par eric:

oui mais pour la montagne (comme dit plus haut) est ce que pour sécuriser simplement un passage ou poser un mofflage, … elles paraissent correctes???
En effet pour moi qui ne fais ^pas de cascade mais qq sortie/an sur glacier me payer une broche à 50euro c’est gloups!!
En général quand je broche sue suis pas à la rue mais je cherche quand mm du matos qui tiendrait en cas de chute!
alors?..
eric

Posté en tant qu’invité par oliv:

Je suis d’accord avec Eric. Les broches « Camp à 100 balles » ne sont pas des broches
pour la cascade mais la randonnée glaciaire et l’alpinisme classique.
En effet la plupart des gens qui font de l’alpinisme ont une ou deux broches,
mais ils ne s’en serviront jamais. Donc une broche à 100 balles suffit largement.
De plus, la broche à 100 balles est plus à visser mais sa tenue dans la glace
est la même que les autres.

En ce qui concerne la qualité des broches CAMP, ils ont fait de réels progrès.
CAMP vient de sortir une nouvelle broche QUIX. Elles amorcent super bien.
En restant objectif, je pense qu’elles sont encore mieux que les Charlet et
les BD. J’ai senti une différence.

Donc à essayer rapidement les broches CAMP QUIX et aussi les piolets
AWAX. C’est de la balle.

Bonne Glace
Oliv