Posté en tant qu’invité par typloum:
Après qq avis différents, j’ai 2 questions:
2 broches à acheter:
BD turbo ice screw ou
BD turbo express,
2 de 16 cm ou 1 de 16 et une de 19 cm ?
Merci
Après qq avis différents, j’ai 2 questions:
2 broches à acheter:
BD turbo ice screw ou
BD turbo express,
2 de 16 cm ou 1 de 16 et une de 19 cm ?
Merci
Posté en tant qu’invité par herve:
. BD en broche c’ets le must. Apres tt depend de ce que tu veux faire avec pour trancher le pb de longueur…
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
D’accord avec Herve, t’as déjà quoi comme set ? A quelle fin ?
BD c’est déjà un bon choix ! Je n’ai plus que celà et grace aux express suis toujours là !
rapidité, auto extraction de la carotte,… que du bonheur
J’ai 2 sets 13-16-19, 2 sets 16-16-19, 3 sets 16-19-19 (polyvalance aux relais).
OK, celà est peut-être impressionant, mais on bosses en L de 50 m en corde à demi.
Si tu fais de la goulotte en été , prévois un set de pitons, 1 set de friend et qqs sangles. Vus la fonte de glace en été, il est courant de sangler même sur des broches de 13 .
Je ne sais si celà vas t’aider, mais bons brochages !
Pacha
Posté en tant qu’invité par Richard:
BD turbo express sans hésiter: que du bonheur…
La longueur de 16 cm est la plus polyvalente. Tu parles d’acheter deux broches, donc je suppose que tu n’en a pas encore et que tu veux disposer de deux broches pour usage général (sauvetage glacier, relais, …). Par conséquent, je te conseillerais d’acheter:
A noter qu’il est fortement déconseillé de mettre une cravate (sangle) sur une broche BD, sauf à partir du moment où elle dépasse de plus de 4-5 cm. Des études chez BD ont démontré que le mode de rupture dans ce cas est que la sangle glisse vers la plaquette et rompt pas cisaillement sur les arêtes de celle-ci. Une broche BD, même sortant de quelques cm, est donc plus solide si on la mousquetonne normalement et si on la visse avec un angle de 10 à 20 ° vers le BAS.
Posté en tant qu’invité par alain:
Richard a écrit:
Une broche BD est donc plus
solide si on la visse avec
un angle de 10 à 20 ° vers le BAS.
Oui si la glace est de bonne qualité , sinon à 90 ° dans de la glace moyenne et 10 - 20 ° vers le haut dans de la glace moins compacte .
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Salut Typloum,
Tu peux faire, une de 16 + une de 19, ou deux de 19 (ce que j’ai fait au départ). Faut bien penser à la probabilité de faire un abalakov.
Je te conseille , comme les copains, la turbo express ice screw.
Merci, nickel.
(Fred va penser que je doute de ses conseils, merci encore, mais plusieurs avis valent…)
Posté en tant qu’invité par Richard:
Correct.
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Richard a écrit:
A noter qu’il est fortement déconseillé de mettre une cravate
(sangle) sur une broche BD, sauf à partir du moment où elle
dépasse de plus de 4-5 cm. Des études chez BD ont démontré que
le mode de rupture dans ce cas est que la sangle glisse vers la
plaquette et rompt pas cisaillement sur les arêtes de celle-ci.
Merci Richard pour mon manque de precision !
double cabestan avec la sangle bien sûr !