Broches à glace

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

Salut à tous

Cet hiver en cascade j’ai vu un grimpeur (italien je crois) utiliser une sorte de « tourne-vis électrique » (semblable à ceux utilisé en bricolage) pour visser ses broches à glace.

Je voulais demander au gars ou il avait trouvé ce truc (et si c’était du matos de montagne ou un bricolage perso). Malheureusement ils ont été plus rapide que nous à sortir leur cascade et sont partis avant que je puisse le questionner.

Quelqu’un connaît ce type de matos ?

Ca m’intéresse beaucoup

Thierry

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Perso j’utilise les « Ice Express » de Black Diamond

Pas de blemes de batteries :wink:

Posté en tant qu’invité par fred:

ça c’est du sport y a pas à dire…

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

FUNNY Fred ;-))))

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oui, oui, c’est le fabricant italien « GRIVOL » qui a testé ça cet hiver avec le concours de grimpeurs prestigieux. Il y a le modèle éléctrique de base ,celui à percussion pour glace dure et même celui à gaz (en cours de validation) qui permet aussi de faire réchaud au relais (plus besoin de thermos !!). Un modèle plus lourd mais trés ingénieux est destiné aussi à gonfler la mongolfière au sommet . Le système à poudre a tété abandonné suite à quelques incidents … :wink: