Broches à glace? laser sonic?

Posté en tant qu’invité par moino74:

Bonjour tout le monde, je voulais savoir vos avis sur les différentes broches à glace et plus spécialement sur les laser sonic?
Merci pour vos renseignements

Posté en tant qu’invité par philippe1:

slt,
je préfére les Black Diamond et les Grivel ==> l’anneau des Sonic n’est pas si pratique.

Bonne saison

Posté en tant qu’invité par popeye71:

[quote=philippe1]slt,
je préfére les Black Diamond et les Grivel ==> l’anneau des Sonic n’est pas si pratique.

Bonne saison[/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par broche6:

je confirme

+3 :slight_smile:
BD, même si l’amorce et le vissage de Grivel sont meilleurs (de peu), est bien plus pratique car encombrement réduit sur le baudrier.

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

+4 :cool:

Les nouvelles BD sont vraiment top, les anciennes étaient déjà très très bien. Grivel très bien mais manivelle un peu encombrante.

J’ai quelques Petzl laser et laser sonic, mais je ne les utilise plus en cascade. Elle ont une pénétration nettement moins bonne, s’usent plus vite, nécessitent une turbine (laser) ou ont un anneau vraiment pas pratique (sonic), qui rend le rangement des broches bordélique et le mousquetonnage plus délicat (anneau tournant, dans le mauvais sens, etc…). Bref, que du caca, que je me contente d’user en montagne mais que jamais je ne rachèterais si c’était à refaire.

Posté en tant qu’invité par Avis:

[quote=« Alfred Malaise, id: 798220, post:6, topic:80668 »]+4 :cool:

Les nouvelles BD sont vraiment top, les anciennes étaient déjà très très bien. Grivel très bien mais manivelle un peu encombrante.

J’ai quelques Petzl laser et laser sonic, mais je ne les utilise plus en cascade. Elle ont une pénétration nettement moins bonne, s’usent plus vite, nécessitent une turbine (laser) ou ont un anneau vraiment pas pratique (sonic), qui rend le rangement des broches bordélique et le mousquetonnage plus délicat (anneau tournant, dans le mauvais sens, etc…). Bref, que du caca, que je me contente d’user en montagne mais que jamais je ne rachèterais si c’était à refaire.[/quote]
Les BD sont bien sans plus, réputation très très surfaite… Le seul point positif
de la nouvelle, c’est la couleur de la patte, le reste c’est du market (coté très prononcé chez BD, et apparement ça marche)
Rien ne vaut la turbine!!!

Posté en tant qu’invité par Jon:

quelques grivel pour les passages chauds en cascade.
Sinon bd car encombrement réduit…

après il faut voir ton utilisation, pour faire du glacier quasiment toute les broches passe, attention cependant parait il que l on trouve tout de même des merde que l on arrive pas a visser dans de la bonne glace froide…???

Ceux qui ont fait de mauvaises expérience te le diront.

en tout cas ne pas acheter des broches de marque « Fixe »… :frowning: c’est sûr elles sont moins chères, mais elles sont justes bonnes pour décorer…

[quote=« Avis, id: 812949, post:7, topic:80668 »][quote=« Alfred Malaise, id: 798220, post:6, topic:80668 »]+4 :cool:

J’ai quelques Petzl laser et laser sonic, mais je ne les utilise plus en cascade. Elle ont une pénétration nettement moins bonne, s’usent plus vite, nécessitent une turbine (laser) ou ont un anneau vraiment pas pratique (sonic), qui rend le rangement des broches bordélique et le mousquetonnage plus délicat (anneau tournant, dans le mauvais sens, etc…). Bref, que du caca, que je me contente d’user en montagne mais que jamais je ne rachèterais si c’était à refaire.[/quote]
Les BD sont bien sans plus, réputation très très surfaite… Le seul point positif
de la nouvelle, c’est la couleur de la patte, le reste c’est du market (coté très prononcé chez BD, et apparement ça marche)
Rien ne vaut la turbine!!![/quote]
La turbine?! Malpratique et d’un autre âge…
Quant au marketing, tout le monde en fait, non?

Posté en tant qu’invité par jean23:

+3 :slight_smile:
BD, même si l’amorce et le vissage de Grivel sont meilleurs (de peu), est bien plus pratique car encombrement réduit sur le baudrier.[/quote]
C’est connu les broches c’est fait pour etre porte au baudrier!
Moi qui passe du temps à les visser dans la glace.
Quelque chose m’aurait donc échappé?

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

[quote=« Avis, id: 812949, post:7, topic:80668 »][quote=« Alfred Malaise, id: 798220, post:6, topic:80668 »]+4 :cool:

Rien ne vaut la turbine!!![/quote]
Chacun son avis, mais le mien n’est pas fondé sur le marketing mais bien sur la pratique, puisque j’ai une expérience d’utilisation avec ces différents types de broches. Et je répète que les Black Diamond sont très nettement supérieures et plus durables que les broches Petzouilles, n’en déplaise aux esprits chauvins ou aux nostalgiques de la turbine. Quant à moi, je ne suis certainement pas sectaire et je n’achète pas mon matos en fonction du marketing mais en fonction de sa qualité.