Posté en tant qu’invité par Clems:
Bonjour à tous,
Que pensez vous des broches Laser de Charlet, des BD, des Simond et des Grivel 360°???
Merci à tous pour vos futures réponses.
Clems.
Posté en tant qu’invité par Clems:
Bonjour à tous,
Que pensez vous des broches Laser de Charlet, des BD, des Simond et des Grivel 360°???
Merci à tous pour vos futures réponses.
Clems.
Salut
Pour moi j’ai surtout constaté des écarts sur l’éfficacité du trepan
Super … Grivel > BD > Charlet > Simond … BOF
A voir ensuite suivant les modèles…
Les test sont à prendre avec quelques précautions.
Je ne vois pas comment une Express BD pourrait avoir une « Initiation Force » à 8.9
alors la Turbo BD a une « Initiation Force » à 9.6!!!
Il s’agit des même broches avec seulement la manivelle sur l’Express et pas sur la Turbo!!!
Idem pour une 360° Grivel à 9.5 en Racking à comparer de 9.0 pour l’Express BD et 10 pour la Turbo BD.!!!
Un des inconvénient de La Grivel est qu’elle prends de la place au beaudrier.!!!
Express et Turbo sont quasi idem au beaudrier.
En conclusion : un test, sur un site vendant du matériel, à prendre avec beaucoup de précautions.
Bonjour,
Ma question ne concernera pas la recherche de broches performantes c’est vrai :rolleyes: , mais j’aimerai avoir votre avis sur les broches entrée de gamme
On trouve aujourd’hui des modèles pas trop laborieux à l’emploi? Ce ne serait que pour un usage très occasionnel genre au-cas-où et , ma foi, des exercices sur pentes de glace lorsque l’occasion se présente
Quelqu’un connait le modèle Hielo (FIXE) vu sur la page du Vieux?
Etant donnée l’utilisation réservée, ça doit le faire non?
Merci pour tout conseil!
ça broche mal ou très mal, mais ça broche.
Bon, ça a le mérite d’être clair
Posté en tant qu’invité par Yoann:
je rajoutte à la la liste les broches omega pacific.
A comparer avec les BD express.
[quote=« herve57, id: 861969, post:5, topic:85675 »]Bonjour,
Ma question ne concernera pas la recherche de broches performantes c’est vrai :rolleyes: , mais j’aimerai avoir votre avis sur les broches entrée de gamme
On trouve aujourd’hui des modèles pas trop laborieux à l’emploi? Ce ne serait que pour un usage très occasionnel genre au-cas-où et , ma foi, des exercices sur pentes de glace lorsque l’occasion se présente
Merci pour tout conseil![/quote]
Pour faire la glace pilé pour le pastaga … c’est pas mal
La seul que j’ai eu à mettre je l’ai finit en bras de levier au piolet …
Donc oui ca broche … mais faut être presser.
j’ai rien contre fixe … j’ai pas mal de truc de chez eux … mais les broches … non
Pour le glacier une broche simple entré gamme de vrai marque de matos de glace me parait plus adapté … parce que t’a ton compagnon pendu au bout de la corde … t’a besoin de brocher assez vite …
Sinon 1 broche correct + 1 fixe … tu met la correct et tu renforce avec la fixe
A un moment faut mettre dans la balance … 15€ économiser … et tout le monde au fond du trou … à chacun de juger.
Bonjour Steph ,
Je supposais qu’il y avait de réelles différences entre les modèles mais pas forcément du tout au tout
Si comme tu le soulignes, les Hielo Fixe sont vraiment laborieuses à l’emploi (quoique parfaites pour la glace pilée on dirait bien, c’est un avantage aussi ), je vais m’orienter sur un modèle plus performant, mon but n’étant pas spécialement d’économiser sur le matos mais de prendre du fonctionnel
Merci à toi,
Bonne journée
Posté en tant qu’invité par Yoann:
Je me demande vraiment ce que ça vaut :
http://www.omegapac.com/op_alpine_icescrews.html
Bonsoir,
et pourquoi pas une vraie broche mais d’occase
les broches s’usent très vite en cascade. Perso, sur glacier j’utilise toujours des broches qui ne sont plus de 1ère jeunesse : celles que j’utilise quand je ne suis pas au taquet en cascade afin de toujours garder les plus neuves au cas ou ( c’est comme cela que je me retrouve avec certaines broches quasi neuves car je n’aime pas être au taquet)
il y a souvent des bonnes broches d’occase dans les annonces.
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
[quote=« ChristopheH, id: 861795, post:4, topic:85675 »]
Les test sont à prendre avec quelques précautions.
Je ne vois pas comment une Express BD pourrait avoir une « Initiation Force » à 8.9
alors la Turbo BD a une « Initiation Force » à 9.6!!!
Il s’agit des même broches avec seulement la manivelle sur l’Express et pas sur la Turbo!!!
Idem pour une 360° Grivel à 9.5 en Racking à comparer de 9.0 pour l’Express BD et 10 pour la Turbo BD.!!!
Un des inconvénient de La Grivel est qu’elle prends de la place au beaudrier.!!!
Express et Turbo sont quasi idem au beaudrier.
En conclusion : un test, sur un site vendant du matériel, à prendre avec beaucoup de précautions.[/quote]
Il faut lire toutes les explications du test. Il s’agit d’une parte de la broche express BD et d’autre part de la NOUVELLE turbo BD, qui est la version avec deux trous, une manivelle améliorée par rapport à l’ancienne turbo express à un trou, et un trépan modifié. Ayant les deux, je confirme que la nouvelle version est supérieure.
Par contre, mettre 9,5 à la Grivel en « racking », c’est à mon avis bien exagéré. Pour en avoir utilisé cet hiver en cascade, je trouve que c’est vraiment très peu pratique, que ce soit au baudrier ou dans une cartouchière. La cartouchière Grivel est d’ailleurs deux fois plus encombrante que la cartouchière Petzl (ice flute) que j’utilise avec les broches BD.
Autre inconvénients des 360° de Grivel:
Pour moi donc, c’est BD turbo nouveau modèle, sans appel, et je suis content d’avoir pu essayer les 360 en prêt, cela m’a évité de faire l’erreur d’en acheter, car je l’aurais regretté.
[quote=« stef74, id: 864107, post:9, topic:85675 »]
[quote=« herve57, id: 861969, post:5, topic:85675 »]Bonjour,
Merci pour tout conseil![/quote]
Pour faire la glace pilé pour le pastaga … c’est pas mal
La seul que j’ai eu à mettre je l’ai finit en bras de levier au piolet …
Donc oui ca broche … mais faut être presser.
j’ai rien contre fixe … j’ai pas mal de truc de chez eux … mais les broches … non
Pour le glacier une broche simple entré gamme de vrai marque de matos de glace me parait plus adapté … parce que t’a ton compagnon pendu au bout de la corde … t’a besoin de brocher assez vite …
Sinon 1 broche correct + 1 fixe … tu met la correct et tu renforce avec la fixe
A un moment faut mettre dans la balance … 15€ économiser … et tout le monde au fond du trou … à chacun de juger.[/quote]
+1 pour ta derniere remarque qui est valable pour tout le matos qui concerne la chaine d’assurage (corde, coinceurs, baudard, etc…)
Quelqu’un a déjà testé çà?
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/broche-a-glace/speedy-broche.html
Ca a l’air bizarre… La sangle ne s’entortille pas autour de la broche lors du brochage ?
Merci