Broche simond racing

Posté en tant qu’invité par Karwax:

Bonjour, qu’est ce que vou pensez de cette broche? Affutage, filet, revêtement, durabilité. Black diamond a fait a peu près la même chose avec une petite manivelle intégréé comme sur la racing, laquelle est la mieux des deux?
Voila, merci de vos réponses :slight_smile:

[quote=« Karwax, id: 1159745, post:1, topic:109522 »]Bonjour, qu’est ce que vou pensez de cette broche? Affutage, filet, revêtement, durabilité. Black diamond a fait a peu près la même chose avec une petite manivelle intégréé comme sur la racing, laquelle est la mieux des deux?
Voila, merci de vos réponses :)[/quote]
Tu devrais dire « simond a fait à peu près la même chose »… BD a été le premier à développer une broche intégrant ce type de « manivelle ». Mais tout est dans ce fameux « à peu près »: pas d’hésitation, opte pour BD! C’est une des meilleures broches du marché (pour moi la meilleure si on prend en compte tous les paramètres qui font la qualité d’une broche).

tout à fait !

Et y a pas photo :lol:

J’ai essayé quelques fois les broches Simond, et je n’aime pas… des fois la manette derange plus qu’aide. Et je m’ai trouvé plus d’une fois que la carotte de glace reste collé dedans la broche, et je ne peux plus l’utiliser pendant la reste de la voie…
Depuis que j’ai essayé les BD je me suis dit: « pas question d’acheter une autre marque », car ils vont trop bien, la broche entre comme dans le glace dans la beurre, et les carottes sortent trés facilement. Je n’ai 10.
Le seul broche que j’utilisearis, en plus que le BD, c’est le Grivel, mais c’est pour une autre raison: ils ont une petite plaquette qui permet de metre la broche au fond dans des endroits ou la surface de glace n’est pas trés reguliere, là ou la manette du BD est trop large pour viser au fond.

Posté en tant qu’invité par hdjk:

BD = Chine
Simond = France
et même s’ils ont été racheté par le groupe Oxylane, ils savent très bien bidouiller la ferraille, les p’tits gars de Simond :stuck_out_tongue:
de toute façon, pour eux, c’était cela ou crever, alors … :confused:
et puis cela fait tellement chier les Chamoniards de voir que leur marque fétiche s’est vendue à Décath’ … :stuck_out_tongue:
le père Simond en rigole encore … :lol:

BD et Grivel …
faut oublier le reste…
le jour où tu seras vraiment au taquet, tu ne regretteras pas l’investissement…
c’est malheureux à dire, mais faut croire qu’en France, on fait pas de bonnes broches …

D’autres avis + récents? Il me semble qu’ils les ont améliorées.
Merci

Bonjour
Actuellement je précise pour la cascade.
Grivel/Black D/petzl les nouvelles speed.
Rien d’autre.

OK, merci pour l’info