Broche Rescue et spit mangeable

Posté en tant qu’invité par patledru:

Des nouveaux systèmes en cours d’études!!!

La broche rescue : il s’agirait d’une broche à glace à usage unique permettant de brocher facilement et automatiquement à l’aide d’un système de cartouche d’air comprimé. Le côté rescue serait qu’elle serait utilisable en cas de coup dur ou de panique lors d’une longueur trop dure. De grands débats vont naître bien sur suite à cette invention mais l’alpinisme progresse sans cesse vers plus de sécurité donc…
Le brevet est déposé.

Le spit mangeable : c’est une déclinaison de la broche rescue. C’est un spit auto-perforant (calqué sur le principe de la broche rescue : la perforation se fait à l’aide d’une mini cartouche d’air comprimé). L’ouverture de grandes voies sportives devient un jeu d’enfant!!! Le côté écologique me direz vous!!! Tous ces spits trainants sur les montagnes… Heureusement cette invention est très poussée. Une fois les spits posés par le leader, le second les retire facilement grace à un système breveté la aussi. Le fin du fin est que ce spit est mangeable. Donc l’alimentation lors des courses s’en trouve simplifiée. Par contre, il faut grimper en réversible sinon vous risquez de voir votre second manger vos spits au relais en cas de petite faim. Les plus grandes marques alimentaires ont déjà déposées des licences pour commercialiser ces spits au gout de leur produits (les premières et les principales sont « spit coca » et « spit coca light »; « spit burger » et « spit cheese burger »; « spit bounty »; et notament le collectif du terroir français avec le « spit cancoillote ») Bravo à eux et surtout bravo aux inventeurs fortunés depuis le dépot de ces brevets.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patledru:

UP

Posté en tant qu’invité par patledru:

UP

Posté en tant qu’invité par patledru:

UP

Posté en tant qu’invité par Richard:

Déjà vu dans « Cliffhanger », mais apparemment sans l’option bouffable, car dans ce film ils ne mangent pas, ils ne ch… pas, ils ne b… pas, ils grimpent et ils flinguent…
Il y a aussi le spit médicament-suppositoire.

Posté en tant qu’invité par p’ti Luc:

C’est une idée à étudier et à savourer, fini les hypoglycémies…
je veux des spits à la fougasse!!!

Posté en tant qu’invité par patledru:

Sans doute les effets de l’altitude mais le spit fougasse ne exister sans avoir explicitement nommé son gout!!
Ex : -sipt fougasse poulet moutarde
- spit fougasse chorizo
- spit fougasse royal (pas ségolène mais comme la pizza royale)
Nous restons quand même dans le domène de l’alpinisme de haut niveau, il faut être rigoureux, non?

Posté en tant qu’invité par patledru:

Je suis consterné, c’est vraiment dommage que des inventions qui vont révolutionner le monde de l’alpinisme ne soit pas plus à l’honneur!!!
Halte à cette main mise de la politique sur ces forums, rendont la liberté d’expression aux vrais gens : les inventeur…

Posté en tant qu’invité par patledru:

personne ne semble intéressé? peut-être avec un petit creu à 4h?

Posté en tant qu’invité par Proto:

on s’en fout
c’est clair ?
le Proto

Posté en tant qu’invité par Léon:

C’est trop tôt, le premier avril c’est dans 4 jours…

Posté en tant qu’invité par patledru:

bien voilà!!! il est bien grognon le petit proto…
Retourne à tes chères études et laisse les alpinistes de la nouvelles génération se créer un monde un peu plus fantaisiste que celui décrit par les pauvres d’esprits qui s’expriment ainsi « on s’en fout c’est clair ?le Proto »
La chose qui est claire Monsieur Chose, Truc, Bidule ou bien Proto; passe ton chemin et ne perds pas ton temps sur ce sujet.
Au fait, c’est comment les montagnes à Nancy?