Broche "récupérée" par erreur - Happy Birthday

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

Ce vendredi 30 décembre 2005, je suis allé faire Happy Birthday à Villard-Notre-Dame avec une copine.
J’ai malencontreusement laché une broche (Black Diamond, Turbo Ice Screw, 19cm, un N est, je pense, légèrement gravé sous la patte) qui est tombée au pied de la cascade et est restée bien visible.

Nous avons demandé, lorsqu’ils descendaient en rappel, à la cordée qui nous précédait (cordée grenobloise de trois personnes dont une fille) de récupérer la broche et de la placer en évidence afin que nous puissions récupérer celle-ci lors de notre descente.

De retour au pied de la cascade, la broche avait disparu…

Selon des italiens rencontrés au pied de la cascade, notre broche aurait été récupérée par un couple venu à la cascade mais qui n’as pas ou peu grimpé et est reparti avant notre descente, et aurait peut-être parlé de cette broche avec la cordée de trois.

Convaincu de l’honnêteté de tous, je souhaiterais récupérer ma broche.
Merci de me joindre au 06.61.45.73.61

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ED:

Je vois la fille de « la cordéee grenobloise » de 3 personnes ce soir.Je lui demande et te tiens au courant.
à+

Posté en tant qu’invité par Ice Man :slight_smile::

Le bel esprit !! C’est beau !! félicitations et pour vu que ca dur en 2006 :wink:
@+

Posté en tant qu’invité par ED:

voila quelques news concernant ta broche :

Il semble à priori que ta broche était encore présente après que la cordée des 2 lyonnais soit partie…
« Scénario » probable : Sachant que mon amie a déposé ta broche à un endroit visible, la cordée d’italiens qui sont partis après vous dans la cascade ont dû la voir et la prendre ne sachant pas qu’elle vous appartenait ( ou pensant qu’elle appartenait à la cordée des 3 grenoblois alors partis…)
Donc c’est à priori les italiens qui l’ont récupérée…

Désolé pour la mauvaise nouvelle

à+

ED

Merci pour ton action d’intermédiaire, j’ai eu la « fille de la cordée de trois » au téléphone.

Le scénario « des Italiens qui ont du la voir et la prendre ne sachant pas qu’elle nous appartenait… » ne tient absolument pas la route car ils ont bien vu qu’on cherchait notre broche puis on a parlé avec l’un d’eux qui parlait un peu français et ils avaient une autre version (celle que j’ai mis dans mon post initial).

La seule explication compatible avec l’honnêteté de toutes les cordées serait que ni nous ni les italiens n’auraient vu la broche mise en évidence par la cordée de trois (confirmé par téléphone)… Mais je n’y crois pas vraiment car d’après la description de l’endroit où elle a été déposée, j’y ai regardé.

Adieu, ma broche !
Philippe

Posté en tant qu’invité par G. Pire, Pire que la Fouine:

Piste à suivre peut être en fouinant chez gulliver.it

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je ne suis pas certaine que vous parliez du même happy birthday…
Dis-moi Philippe, juste par curiosité, est-ce vous que nous avons croisé samedi matin en raquette alors que nous redescendions de La Nuit sera fraîche (enfin… alors que nous redescendions de l’attaque…)?
Rozenn

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alex:

broche lachée… broche perdue ! dommage

Dis-moi Philippe, juste par curiosité, est-ce vous que nous avons croisé samedi matin
en raquette alors que nous redescendions de La Nuit sera fraîche (enfin… alors que
nous redescendions de l’attaque…)?

Pas du tout, notre cascade c’était vendredi et à Villard-Notre-Dame, pas aux Fréaux.
Pourquoi cette question ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alpi:

alex a écrit:

broche lachée… broche perdue ! dommage

J’espère que tu joues à la provoc…
Parce que c’est avec des comportement pareils (certains n’y jouent pas) que bientôt on finira par monter aux refuges avec des cadenas et des antivols !.. Et qu’on s’endormira en rêvant d’un monde où l’esprit montagnard régnait en montagne…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Interro surprise ( pas provoc du tout, n’allez pas vous méprendre) :

Qu’est-ce que « l’esprit montagnard » ?
Z’avez deux heures …

Rozenn est dispensé en raison de la qualité de son dernier topo, délicieux.
Par contre elle conjuguera les verbes " buter" et ( ne pas ) « aller » ( dans certaines cascades quand les conditions de neige ne s’y prètent pas, nan mais ça va pas la tête ), tous les temps, tous les modes.

Philippe a écrit:

Pas du tout, notre cascade c’était vendredi et à
Villard-Notre-Dame, pas aux Fréaux.
Pourquoi cette question ?

Parce que samedi, nous avons rencontré un couple qui nous disait avoir fait la veille Happy Birthday… Hormis qu’ils étaient beaux, jeunes et sympa je ne sais pas du tout de qui il s’agit!

Pour Pierre: ben justement, je conjugue concrètement les verbes « buter » et « aller » à tous les temps, tous les modes. C’est pas ce que tu voulais dire?
Rozenn

Euh … J’osais pas le dire … Mais à force de donner lieu à de tels " topo", je vais finir par vous souhaiter de buter à tous les coups, rien que pour le plaisir égoïste de les lire …

Buter est tout un art!
Mais n’aie pas d’inquiétude: même sans buts mes topos ont la même ZenTouch’…

Posté en tant qu’invité par marco:

un grand merci Rozenn, pour le plaisir que tu me donnes à lire tes topos-buts-galère, et puis cette art de narration, vraiment merci!!!
J’ai déja lu au moins la moitié de tes courses, un régal, faudra faire une compil-best of!!!

Bonne glace!!

Au plaisir de les lire, donc ! Et peut être de te rencontrer, du coté de la place d’Orléans, un vendredi soir sur les coups de huit heures .
P.S : Inutile de cultiver ton art dans ce cadre, la réputation de certaine institution alpine parisienne étant déja bien assise en ce domaine.

J’ai les joues qui chauffent et les chevilles qui gonflent - ce qui n’aide guère aux diverses pratiques alpines. Mais la preuve en est qu’il n’est pas nécessaire de grimper dans du 12 pour avoir de belles émotions.
Pour la place d’Orléans, ce sera au mieux le 10 février et le 9 mars car je préfère éviter ce genre d’engin…