Posté en tant qu’invité par Benoït:
Bonjour à tous,
Accident bête et méchant en mars 2005. C’est la fin, il est bien fatigué, y a presque plus de danger, y fait plus attention, y tombe d’une barre rocheuse de 10/15m.
Très mal, Hélico, s’en sort bien, 4 fractures au tibia, une au peronné, opération.
1 grande plaque et 14 visses dont deux extra plaque.
Depuis j’ai assé bien et vite récupéré dans l’ensemble. Amplitude OK, tonus musculaire presque rétabli, j’ai grimpé cet été sans problème. Je ne suis absolument pas géné pendant l’escalade, je peux forcer sur cette jambe.
Par contre, j’ai beaucoup de mal avec les mouvements rapide de la cheville, de la jambe. Je n’arrive toujours pas (9 mois après) à faire mieux que trotiner. C’est ma jambe d’appel qui a été touché et je ne peux presque pas sauter, j’ai également des difficultés en réception sur cette jambe.
Ces mouvement sont douloureux, j’ai l’impression que le matériel frotte contre le muscle (surtout les deux visses extra plaque)…
J’ai complètement arrêté toute rééducation depuis plusieurs mois : En avril on m’enlève toutes les visses et la plaque et je me dis que tout ira mieux…
J’espère avoir récupéré tout ce qui était possible matériel en place et j’attends (naivement) quon enlève le tout pour finir le boulot.
Avis de ceux et celles qui sont passé par là…?
Merci beaucoup
Bon courage et patience à toutes les rééducations en cours.