Broche éjectable

Posté en tant qu’invité par tigrooo:

Bonjour,
J’ai entendu parler par-ci et par-la sur internet de broche a glace éjectable. Une broche avec laquelle une fois qu’on a descendue dessus, on pourrais (je ne sais pas comment), l"éjecter"–>la décoincer d’en bas…
Ce serait super pratique si ça marchait !
Mais je n’ai jamais trouver comment on pouvait en faire. Si vous savez comment on en fait, merci de m’expliquer…

Merci d’éclairer ma lanterne

Bastien:P

C’est plus trop utilisé. Maintenant on utilise plutôt l’abalakov.

En gros :
Tu visse ta broche au 3/4, tu enroule un cordelette autour (avec suffisamment de tours pour que si tu tire dessus ça la dévisse entièrement).
Ensuite tu fixe la cordelette à un brin de ta corde (avec un auto-bloquant ou autre).

Tu descends

Tu tire sur le brin qui est relié à l’auto-bloquant, ça dévisse la broche et elle redescend. Si elle descend pas, t’est baisé !

PS : j’ai jamais essayé.

Posté en tant qu’invité par greg:

un abalakov (ou deux si tu veux jouer la securite), c’est vraiment mieux ! Tu auras moins de chance de perdre une broche ou de tomber…

arvi pa

greg

[quote=greg]un abalakov (ou deux si tu veux jouer la securite), c’est vraiment mieux ! Tu auras moins de chance de perdre une broche ou de tomber…

arvi pa

greg[/quote]
Ou de pas récupérer ta corde !!!

[quote=Tom C]Tu tire sur le brin qui est relié à l’auto-bloquant, ça dévisse la broche et elle redescend. Si elle descend pas, t’est baisé !

PS : j’ai jamais essayé.[/quote]
Ben c’est comme en toutes choses: si tu fais ça bien, ça marche très bien, sinon, ça ne marche pas.
Mais l’abalakov, c’est mieux.

[quote=Francois][/quote]
Mais d’une manière générale, il faut se méfier de tout ce qui est « éjectable ». A n’utiliser qu’en toute dernière extrêmité.