Broche à glasse

Posté en tant qu’invité par Jean Marc:

Salut

Je compte investir dans des broches à glasse. les conseils sont les bienvenus sur le type de broche, les marques, les tailles… à choisir
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par free climber:

grivel 360° et les hélix

Posté en tant qu’invité par marco:

black diamond express avec manivelle versus grivel 360°

Mon coeur penche pour les black diamond exrepss, plus faciles à ranger sur le porte matériel que les Grivel…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Oui, moi aussi, les BD turbo express, en 16 cm, et une plus longue (19 ou 22) pour les abalakovs.

Posté en tant qu’invité par b.pivot:

tu veux dire à glace

Posté en tant qu’invité par nic:

black diamond, vraiment top

Posté en tant qu’invité par Edouard:

blck dialond turbo express, rien à redire, elles sont parfaites!!! (bien qu’un peu chères)

black diamond (désolé pour les fautes de frappe!)

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

j ai des turbo express et des grivel 360

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Il faut des modèles de broches à glasse qui ne cacent pas, si posible très claces. On ne s’en lace pas.

Posté en tant qu’invité par rigol:

Vivement que cette foutue glace arrive,on voit bien que des mecs qui tournent en rond sur ces cites de montagne…

Posté en tant qu’invité par Jo:

dmm c est top

Posté en tant qu’invité par jean:

Grivel:
les helix sont égales voire supérieures au BD à manivelles, quand au 360° c’est les seules broches que je peux placer en bout de bras. ca m’a sauvé la mise souvent.

Posté en tant qu’invité par ChristBeyss:

Vous pensez quoi des Fixe pas chères au Vieux ?
Tof

Posté en tant qu’invité par strider:

jean a écrit:

Grivel:
les helix sont égales voire supérieures au BD à manivelles,
quand au 360° c’est les seules broches que je peux placer en
bout de bras. ca m’a sauvé la mise souvent.

j’ai les deux aussi, et entre la BD à manivelle et l’hélix, je pense que l’hélix est la plus rapide des deux! nul besoin de tirer la manivelle, le geste est direct, c’est une redoutable broche.

Posté en tant qu’invité par strider:

ChristBeyss a écrit:

Vous pensez quoi des Fixe pas chères au Vieux ?
Tof

celles à 20euros? un truc de ce genre? j’en avais deux acheté deux l’année dernière : je dirais après usage que ce sont des broches plutôt de « secours » pour la montagne, à laisser au fond d’une poche d’un sac,et les sortir au cas où.
en effet dans une glace plutôt sorbet c’est déjà pas évident de les ancrer (faut juste avoir le coup de main, mais quel perte de temps dirait-on de nos jours) alors dans une glace plutôt vive je ne te décris même pas l’enfer…je ne suis pas encore arrivé à en ancrer une dans ce genre de glace!! je sais que je suis pas musclor mais un pote qui a fait beaucoup plus de cascade que moi l’a essayé pour voir lors d’une sortie et n’ a pas réussi non plus!!!

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Des Fix, j’en ai deux. Ca va, mais pas génial pour la cascade. Achète toi des Black D !

Posté en tant qu’invité par jo73:

Vous pensez quoi des LASER SONIC + ICEFLUTE ?

j’ai les laser sonic et les turbo express de black D. je trouve les laser sonic plus faciles à faire mordre mais les black D plus rapides à visser…

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’ai également 2 fixes. Au cas où un rappel sur broche soit obligatoire.

Mais je ne les utilise pas dans les longueurs( BD et Grivel).