Broche a glace

Posté en tant qu’invité par MASSA:

Bonjour à tous,

je compte acheter quelques broches à glace (BD) de teille courte pour la goulotte: je sais que ce n’est plus la saison. C’est pour l’hiver prochain.

J’ai déjà une dizaine de broches de taille 18cm.

Quelle taille conseillez-vous entre 10cm et 13cm?
10cm me parait vachement courte. Peut être l’utilisation de cette taille est prévue pour le charge statique?

Merci par avance pour votre précieux conseil.

Salut.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

IL vaut mieux avoir une broche de 10cm enfoncée correctement qu’une broche de 13cm qui dépasse. Il faut ajuster la taille de la broche à l’épaisseur de la glace => cela dépend des courses et des conditions. Prends moitié 10cm et moitié 13cm.

Pour les broches courtes je pense que ce n’est pas la peine de prendre le modèle avec manivelle intégrés. Tu gagnes en poids et en argent, et comme elles sont courtes tu ne perds pas beaucoup plus de temps pour les planter.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Bigre, déjà une dizaine de broches de 18 cm, tu plantes les broches plus serrées que les salades :wink:

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben je t’ai connu moins regardant sur la quantité de broches que tu posais…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Quand au choix du modèle à manivelle ou non, c’est vrai que cela dépend du budget mais quand tu es dans la mouise et qu’il ne te reste qu’une main pour en planter une, la manivelle c’est top.
Perso, je ne jure plus que par la diamond black ice…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La manivelle intégré c’est top. Mais est ce que c’est réellement necessaire quand la broche ne fait que 10cm. Tu fais nettement moins de tour que sur une broche de 18cm ou 22cm.

La manivelle intégré pèse 13g. POur 10 broches, cela fait 130g, c’est le poids d’une broche.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Prenez une manivelle charlet ou simond, c’est aussi rapide, non ? Enfin, personnellement, je suis completement d’accord avec Christophe.

Alexis