Brittaniahutte

Posté en tant qu’invité par mazed:

Bonjour,

Trouvez-vous normal que les gardiens de ce refuge CAS obligent ses clients a prendre la demi-pension, plutot que seulement la nuit? Surtout vu les prix pratiques en Suisse.
Est-ce une pratique generale en Suisse?
Vive la montagne pour tous, mais surtout pour ceux qui ont du fric…

marc

Posté en tant qu’invité par eric:

Non, ne parle pas de la Suisse comme cela STP, la cabane Britiannia est malheureusement un cas un peu à part et ce serait bien dommage de comparer ces merveilleuses cabanes à cet « hotel » qui se retrouve bien souvent submergé par le nombre d’alpinistes (?)qui s’y rends;
En dehors de cela tu trouveras bien souvent des gardiens compétent et dévoués qui conaissent bien leur région et ne sont pas avares de conseils si tu en as besoin.
Si tu t’y rends en hiver, tu auras bien souvent un local propre avec couverture, gaz, vaisselle, bois, etc…ce qui n’est pas toujours le cas en France…surtout dans notre région du Sud (viens faire un tour dans le Mercantour!).
Bon, j’arrête, aprés, on va croire que je suis gardien dans un refuge Suisse !
En éspérant que ton séjour ce soit mieux passé que l’acceuil à la cabane (au fait, pour Britania, je suis bien ok avec toi et ne suis pas le seul)retourne vite en Suisse découvrir ces belles vallées aux contrastes incomparables.

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

On y étais le 31/03 et 1/04 en ne prenant que la nuitée et le refuge était plein à rabord!!!
Par chance , nous n’avons pas été refusé comme tu l’as été.
Mais il est vrai que le refuge n’est pas équipé de toute façon pour acceuillir les randonneurs (pas de salle hors sac-Reste la pièce de rangement du matos ou dehors pour faire la cuisine.Brrr!!!)

Et çà c’est bien dommage et ce n’est pas normal du tout…

Posté en tant qu’invité par Ti nain:

A Bertol c’est la même m… si t’es pas avec un guide, l’acceuil est déplorable…
Ma recette pour eviter cela: Boycotter ces cabanes, de toute façon y’a bien assez de monde sans nous là bas, et c’est presque impossible de se retrouver seul sur un sommet environant.
Alors on profiter d’aller decouvrir des coins moins connus, moins parcourus, sans nom célébre pour faire bien qu’on a fait…
Dans ces endroits là, en général on est toujous bien acceuilli et à des prix très raisonnable, en faisant la connaissance de gens du coin très sympas!

ABE salut