British Columbia

Posté en tant qu’invité par Corke:

Salut,

L’été prochain je pars 4 semaines en BC au je retrouve 2 locaux avec qui on projet de faire un voyage au nord de Vancouver. Si quelqu’un connait qqch de bien à aller voire ou à faire je suis ouvert a tous les propositions.

Pour ce voyage on sera plustôt bien équipé, 2 jeeps et le necessaire de camping. Mes deux copains sont comme moi, prêt à tout alors…

Merci d’avance

Corke

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Un peu plus au Sud vers Seattle, tu peux aller faire l’ascension du Mont Rainier, 4400 m, un joli volcan fumant et couvert de glaciers. Si tu as de la chance, il explosera sous tes pieds comme le Mont St Helen en 1980 (300 m de moins en quelques minutes, pas mal non ?)
La voie normale est PD.

Posté en tant qu’invité par julien:

y’a aussi le Mount Baker, le Adams, le Hood plus au sud.
sur le rainier, y a de jolis itineraire de ski de pente raide…pas ds les topos…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Peut-etre que cette page pourra t’etre utile…

Posté en tant qu’invité par dan:

Surtout n’oublie pas d’aller sur l’île de Vancouver c’est tout simplement magnifique et durant la traversée jusqu’à Victoria tu peux observer les orques. Pour les ballades en forêt attention aux ours!

Posté en tant qu’invité par Ti nain:

Pour les ours y’a ka se promener avec des clochettes sur ton sac, ou au poignet, c’est du plus bel effet…veridique, vu à Lake Louise un jour ou tu ne pouvait pas faire 2 pas sans croiser 10 personnes…

A part ça pour grimper en Colombie Britanique, il y a Squamish, un petit big Wall qui a l’air assez intéressant, avec un bon niveau…

Pis chu d’accord, l’île de Vancouver c’est top, assez sauvage, et même très sauvage suivant les coins…mais j’ai pas vu d’ours là-bas, mais c’est vrai que fin novembre ils hibernaient déjà surement! Par contre Victoria est très kitch et à mon avis ne vaut pas la peine…Et je pense que le ferry pour Nanaimo est moins cher et si tu veux aller dans le nord de l’île tu gagne presque 150 km.