Briquet haute altitude

Bonjour à tous,

Mon briquet primus powerlighter ayant rendu l’âme pour cause de fuite du réservoir (après pas si longtemps), je suis à nouveau sans briquet. Et un briquet piezzo pour allumer un poêle ou mon réchaud essence, c’est quand même pas pratique.
Ducoup, vous utilisez quoi comme briquet qui fonctionne en altitude, par temps froid et humide? Le bic de base a du mal en altitude, et j’aime beaucoup le firesteel, mais avec les gros gants sous la pluie, c’est pas toujours evident.

Des idées?

j’ai des allumettes UCO en fond de sac

J’en ai également, mais c’est un peu en dernier recours. Faut pas trop de vent, pas trop d’humidité, une boite solide pour pas les abimer, et pas se louper à l’allumage.
Ducoup le briquet semblait un bon plan, mais encore faut il trouver le bon

Salut
De mon expérience en expé (13 dont 4 sur 8000), j’ai constaté que les briquets à base de piezo fonctionnent mal, alors que ceux à roulette ont toujours bien fonctionné. J’en ai tjrs plusieurs et dans un ziplock pour les préserver de l’humidité. En haute altitude, je met le ziplock dans le sac de couchage, ainsi que la bouteille de gaz et tout le matos électrique, + l’eau pour boire la nuit
Ca fait pas mal de bordel dans le sac, d’ou l’intéret qu’il ne soit pas trop petit

Le bic -mini- marche très bien en altitude, même à plus de 7000m. Suffit de le garder au sec sur soi, et c’est mieux aussi d’enlever la sécurité enfant (languette sur la molette).