J’ai envie de bricoler mes raquettes à neige pour en faire des engins de glisse en descente, possible, pas possible ou vaut-il mieux opter pour des mini-skis d’approche.
J"avais pensé à un système amovible de mini skis qui se fixerait sous les raquettes.
Sinon il ya le système canadien meta ski, mais je n’en ai jamis vu de près.
Bricoler mes raquettes pour en faire des mini-ski
Pareil ! de retour de belles randos raquettes avec des fins sur pistes forestières archi-damées casses-pied au sens littéral.
Idée que je traine depuis 10 ans : fixer une planche de « skis » de 20cm au plus large à 15cm au moins large genre parabolique, et de 60cm de long. Le tout bloqué sous les 6 pointes avec une paire de crochets qui se rabattent sur l’articulation avant et un blocage simple à l’arrière.
Le but : porter moins de 2 kg dans le sac (parce que avec pelle-sonde-crampons-piolet… ça va déjà bien) et fixer l’ensemble en moins de 5 minutes… et manger les kilomètres de fins de descente inintéressante en un rien de temps.
what.
Posté en tant qu’invité par Thierry_Al:
J’aurais tendance à dire que des minis skis équipés de fixation ULM/ou plaque de vieille Petzl voire chrono de chez emery serait plus efficace et moins lourd au final.
[quote=« theopostural, id: 1484006, post:1, topic:130917 »]J’ai envie de bricoler mes raquettes à neige pour en faire des engins de glisse en descente, possible, pas possible ou vaut-il mieux opter pour des mini-skis d’approche.
J"avais pensé à un système amovible de mini skis qui se fixerait sous les raquettes.
Sinon il ya le système canadien meta ski, mais je n’en ai jamis vu de près.[/quote]
Bonjour,
Il y a aussi la solution de ne prendre que des skis.
Ce matin, à la radio, il y avait un reportage qui parlait des tablettes numériques qui devenaient plus petites et qui permettaient de téléphoner et des téléphone intelligents qui devenaient de plus en plus gros.
Manuel
Posté en tant qu’invité par Néou:
ben ouai, prends des ski de rando?