Bricoler les inserts DYNAFIT

Posté en tant qu’invité par galdos:

Je voudrais savoir si c’est possible de mettre des inserts DYNAFIT aux chaussures de rando qui ne les aille pas?

Est-ce que c’est cher?

Est-ce que c’est fiable?

Est-ce que ça vaut la peine?

Est-ce qu’on peut le bricoler nous même?

Je pense que doit être possible, car n’est pas très sophistiqué, mais…

Merci

Posté en tant qu’invité par sr:

ouh la !!! tu part dans une aventure pas facile .
je pense qu’il vaut mieux vendre tes chaussures et en prendre une nouvelle paire…elle avec des inserts.
sr

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est expliqué là :
http://www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html

Ne pas oublier que l’alignement des inserts est critique pour le bon fonctionnement du déclenchement des low tech…
Si en plus on met là-dedans la durabilité de l’assemblage réalisé, est-ce que l’effort en vaut la chandelle? A chacun de voir.

Posté en tant qu’invité par septik:

Tu vas au-devant des ennuis. Et pourtant ,j’aime bien l’idée qu’on shunte les marchands !

Posté en tant qu’invité par yvon:

Vas-y, fonce. Tout est possible avec l’envie.
Plusieurs exemples le montre. Ce sont les réalisations artisanales qui on fait évoluer notre matériel…

Posté en tant qu’invité par tetof:

le brevet dynafit est en passe de se finir ou est fini.

L’année prochaine, il est plus que probable que des artisans vont comprendre qu’il y a des affaires à faire en montant des inserts à façon.
Il n’y aura plus qu’à trouver la boite qui fabrique les inserts pour dynafit ou faire des copies par une autre boite. L’insert n’a rien de high tech et n’importe qu’elle boite devrait pourvoir le faire.

Posté en tant qu’invité par kador:

Ouaip …
La volonté et le brevet tombant dans le domaine public, c’est bien … mais, pour que le résultat soit efficace, est-tu sûr de:

• connaitre les cotes précises,
  • connaitre les alliages,
  • tu parles des inserts (donc avant), et tu as pensé au talon pour les goujons de la talonnière (?)

Bon courage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par septik:

Dakor avec kador !
Vous vous rendez compte des contraintes qu’il y a sur ces 4 petits points quand on envoie en hors-piste ? Une imprécision, aussi infime soit-elle, ne pardonnera pas …

Posté en tant qu’invité par pa:

quand on passe à certains endroits bien raides ou expo, mieux vaut avoir un ensemble chaussure fixation de qualité. ton birocloage me parait risqué !

Posté en tant qu’invité par jerome:

je vends une paire de vieille coque avec insert dynafit pour 15euros sur grenoble si cela vous dit 06 82 48 68 71