Bricolage porte-ski sur un sac

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un sac destiné à me suivre un peu partout : alpi à la journée, escalade, ski… Et c’est justement pour cette dernière activité qu’il a un soucis : pas de porte-skis… Je fais donc appel à vos compétences de bricoleur et à votre imagination pour m’aider à confectionner des porte-skis artisanaux sur ce sac. Il s’agit du millet respiration 30 : http://www.journaldutrek.com/millet-respiration-30/

Merci de votre aide !
Etienne.

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

si tes skis passent les deux dans un de porte piolets, tu prends une sangle que tu passe dans la bretelle « opposée » dans laquelle tu passes tes skis, du coup tes skis sont attachés ensemble, légèrement en biais sur le sac.

sinon ptet qu’un ski par porte piolet et une sangle sur chaque bretelle pour chacun un ski, du coup tes skis ne sont pas vraiment sur les flancs de sac mais sur le dessus, ptet ça peut jouer ?

Oui la sangle il n’y a que ça de vrai. Mais bon pour l’avoir fait quelques années c’est un pénible à la longue.

A plus.

Il y a celà, accessoirement :
http://www.minusestplus.org/index.php?modulo=idea&template=idea_dettaglio&id_pro=34
Bsr

Je t’ai envoyé un mp pour tes portes ski lateraux…

[quote=« BEG, id: 1258119, post:4, topic:115848 »]Il y a celà, accessoirement :
http://www.minusestplus.org/index.php?modulo=idea&template=idea_dettaglio&id_pro=34
Bsr[/quote]
Oui cette méthode est idéale. Un petit plus à proposer, le sandow du bas, ainsi que le début du sandow du haut, sont passés dans un tuyau plastique du bon diamètre intérieur de manière à éviter que les carres ne coupent le sandow. Le gros avantage de cette solution est de pouvoir mettre les skis sur le sac en quelques secondes sans enlever le sac.

Merci pour vos réponses !

Tu vas voir un cordonnier et tu te fais poser les sangles ad’hoc.

Posté en tant qu’invité par quand meme:

pourquoi acheter un sac sans porte skis alors que tu sais que tu en auras besoin ?! :confused:

Je l’ai acheté parce que je me suis fait voler mon précédent (qui avait des porte-skis) et que j’avais une bonne occase pour celui-ci. Vu que je n’ai pas trop de sous et que j’ai plein de matos à racheter (suite au vol), je saute sur les occases même si elles ne sont pas parfaites. Voilà pourquoi.

Posté en tant qu’invité par manolo74:

http://www.cilao.com/izi_skis.php