Bricolage G14, votre avis

Bonjour, avis au utilisateurs de G14

Quelqu’un a t’il reculé le fil avant dans les trous de derrière (gagne 1 cm de pointe avant)? Je vois pas trop comment faire pour les sortir… comment arrondir la butée?

Utilisez-vous la languette en métal pour la sangle? j’ai un peu l’impression qu’a par m’emmerder pour les ranger elles ne servent à rien… Faire le tour de la cheville suffirai bien non?

Merci de votre avis ou expérience!

Posté en tant qu’invité par Will:

Salut,

Je possède les G14 new matic.
J’ai basculé les bi-pointes en mono-pointe et ça change vraiment tout.

De plus j’ai aussi reculé l’arceau métallique qui me fait gagner en ancrage. Ce n’est pas à négliger.
Pour le sortir de chaque côté j’ai pris une pince multi-prise et c’est sorti tout seul. Ça change la vie en cascade surtout dans le dur.

Concernant la baguette métallique « souple » avec l’anneau je ne l’ai pas bougé. Bien qu’on la centre au départ, avec les coup et les chocs, elle part soit d’un côté soit d’un autre.
Je ne sais pas si en l’enle vant et en passant juste autour de la cheville ça change bcp. A voir.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut,
J’ai aussi les g14 crampomatic ; le passage en mode monopointe + recul de l’étrier avant a l’air top pour la cascade, c’est clair (je trouve qu’en bipointe avec étrier en position avant, ça ancre pas top bien en glace dur, j’ai souvent l’impression que je vais décrocher…)
Mais une fois en bipointe, c’est aussi utilisable en alpi normal? (neige, goulotte, petit mixte tranquille…)
En plus en mono, ça te laisse une paire de pointe de rechange :cool:

Yes,

j’ai réussi avec une pince ouai en faite ca va… et on gagne bien en longueur de pointe

j’ai viré la languette, ma fois on verra mais 'a pas de raison que ca bouge…

Par contre j’arrête pas de changer,un coup bi,un cou mono, la j’ai remis les bi… peut être avec plus de longueur de pointe ca ira mieux… en mono je suis pas très stable en faite, mais en bi ca casse plus que ca ne plante dans la glace…

Merci en tous cas

je te déconseille d’enlever la langette.

Elle permet de tenir les crampons à ta jambe si par malheur la languette de derrière, qui permet de regler le crampon, sort de son logement.

C’est arriver a un amis, ca fait tout drôle. Personellement j’ai remplacé la dite langette par une vis.
Il a eu de la chance il était pas en tête, pas haut et on a retrouvé tous les morceaux :smiley:

Posté en tant qu’invité par boulimiche:

reculer l’etrier avant ca sert lorsque tes pointes sont usées, sinon ca ne gagne rien en ancrage, mais tu gagne en fatigue moletaire

j’ai gardé la sangle, je fixe toujours mes crabs mais autour de la cheville directement, comme les DART en faite… si c’est bien serré, ça ne peut pas s’ouvrir comme avec la languette de metal… de toute facon, comme dit plus haut, avec les choques elles finissaient souvent sur le coté. et donc la sangle n’est plus très sérré.

… verra bien…

[quote=« nialabert, id: 842820, post:5, topic:83997 »]je te déconseille d’enlever la langette.

Elle permet de tenir les crampons à ta jambe si par malheur la languette de derrière, qui permet de regler le crampon, sort de son logement.

C’est arriver a un amis, ca fait tout drôle. Personellement j’ai remplacé la dite langette par une vis.
Il a eu de la chance il était pas en tête, pas haut et on a retrouvé tous les morceaux :D[/quote]

A d’accord je viens de comprendre pardon, le crab c’est démonté en deux en faite c’est ça?.. intéressant!

Ben… la chaussure fait butée non? donc tu peux planté plus profond… c’est comme ca que je le voit… faut essayer…

Et sinon, pour passer en mono, j’ai vu que l’encoche pour mettre la pointe mono est pas vraimment centré au milieu du crampon ; en fait ya même deux positions : légèrement à droite ou légèrement à gauche…
Question débile :smiley: :
Une fois le crampon mis au pied, c’est « plus mieux » :slight_smile: en mettant les mono côté carre interne ou carre externe???
Ou les deux se valent?

A mon avis à l’interieur, t’a plus tendance à avoir les pieds en canard quand tu es naturel…

Posté en tant qu’invité par julien:

pour le mono, il doit être positionné à l’intérieur…c’est comme en escalade, la force est orienté sur le gros orteil!

C’est vrai que je devrais réfléchir 1 seconde avant de poser des question comme ça :cool:
Mes chaussons, y sont pas asymétrique orienté sur le petit orteil :lol:
Merci
A+