Posté en tant qu’invité par Arteson:
Pour être un peu plus explicite, il me semble que les piochons de Dry subissent les modifications suivantes :
1- limage du marteau ou de la panne : ca, je comprends et pense qu’il n’y a pas 36 solutions ;
2- possibilité de clipper ou déclipper les dragonnes : quels sont les meilleures techniques ? le système du commerce : que j’ai essayé, et que je ne trouve pas top ; ou le système maison : j’ai vu un gars qui avait riveté sur la tête de son piolet un cable (du type cable electrique) et qu’il l’avait fixé (par un autre rivet) sur le manche de son piochon.
Y a-t-il d’autres solutions ? Car cette derniere me semble pas très pratique : si je frappe mon autre piochon juste à cote ou si je viens poser ma lame sur la même reglette, je risquerais de prendre la lame dans le cable.
3- le rajout de supports pour le côté inférieur de la main ou des doigts. De même, j’ai vu des gars qui avaient mis des lamelles en fer recourbées (gachettes) : tes fameux crochets J, sur ton dessin. Désolé, mais je n’ai pas de dessins … 
Y a-t-il d’autres solutions?
4- Y a-t-il d’autres astuces ou modifications à faire ?