Bricolage de piochons pour le Dry

Posté en tant qu’invité par arteson:

Encore moi,

Connaitriez-vous les manières de bricoler ses piochons pour le dry ?

C’est à dire : les bricolages pour pouvoir ôter facilement les dragonnes, pour pouvoir remonter plus haut sur le manche (système de gachette) ; et comment faire à partir d’un piochon acheté dans le commerce ?

Merci d’avance,

Arteson.

Posté en tant qu’invité par julien:

ah bon ca se fait pas sans dragonne??? :wink:

bon sinon j’en ai vu qui vissaient une plaquette de spit au bas du manche pour servir d’appui pour le sans dragonne. y’en a qui fixent des crochets J sur le manche pour justement prendre le manche plus haut…ca donne ca
/__[]
/ |
/ |
J|
|
J|
|
J|

il est pas beau mon piolet de dry!!!

Posté en tant qu’invité par julien:

damned cette le piolet ressort pas aussi beau que je l’avais fait!

…/__[]
…/ |
./ .|
…J|
…|
…J|
…|
…J|

la ca doit marcher!
marc fait qqchose quôn puissefaire des jolis dessins!!!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

C’est quoi qui est gênant avec la lanière. Il suffit de laisser pendouiller le piolet quand on ne l’utilise pas.
En plus, ça permet aussi de grimper avec 4 mains: placer les piolets puis prendre encore des prises avec les mains.
Bon, j’ai encore jamais du VD+ (Vachement dur)

Posté en tant qu’invité par Arteson:

Pour être un peu plus explicite, il me semble que les piochons de Dry subissent les modifications suivantes :

1- limage du marteau ou de la panne : ca, je comprends et pense qu’il n’y a pas 36 solutions ;

2- possibilité de clipper ou déclipper les dragonnes : quels sont les meilleures techniques ? le système du commerce : que j’ai essayé, et que je ne trouve pas top ; ou le système maison : j’ai vu un gars qui avait riveté sur la tête de son piolet un cable (du type cable electrique) et qu’il l’avait fixé (par un autre rivet) sur le manche de son piochon.
Y a-t-il d’autres solutions ? Car cette derniere me semble pas très pratique : si je frappe mon autre piochon juste à cote ou si je viens poser ma lame sur la même reglette, je risquerais de prendre la lame dans le cable.

3- le rajout de supports pour le côté inférieur de la main ou des doigts. De même, j’ai vu des gars qui avaient mis des lamelles en fer recourbées (gachettes) : tes fameux crochets J, sur ton dessin. Désolé, mais je n’ai pas de dessins … :wink:
Y a-t-il d’autres solutions?

4- Y a-t-il d’autres astuces ou modifications à faire ?