Bricolage de crampons pour pentes d'herbe raides?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour à tous!

Quasiment tout est dans le titre on est en train de préparer une rando où on va devoir traverser des pentes raides en herbe. Le topo conseil l’utilisation des crampons mais on aimerait éviter de balader un kilo de plus pendant une semaine!

J’ai vu que Camp faisait des petits crampons les Quattro qui semblent adaptés pour de courtes traversées mais ça fait aussi un peu mal d’y mettre je crois 40€ !

J’aimerais donc savoir si vous connaissez des techniques, des bidouilles pour traverser de telles pentes sans se faire peur ou pour bricoler des crampons légers?

Au pire il reste toujours le contournement mais c’est moins bien!

Merci d’avance!

Alex.

Pour bricoler je sais pas, mais regarde la page suivante, tu pourrais trouver ton bonheur ou des idées de bricolage.
http://www.expe.fr/ex_ray_neige_glace.php

Alors, on donne dans les « randos du Vertige » ?
Lecteur de Sombardier, peut-être ?

Pour ce genre de rando, je dirai :

• prendre déjà de bonnes chaussures, plutôt rigide, et avec des semelles en bonne état. Ca fait une grosse différence avec des chaussures de rando trop souples ou à semelles trop lisse.
  • et, moins lourd que les crampons, tu peux envisager de prendre un piolet léger, soit pour enrayer une chute, sois pour s’aider à progresser.

Sinon, il existe différents trucs appelés « antiglisses » pour traverser des névés ou marcher dans des pentes raides de boues et d’herbes (source catalogue expé) :

• spiky plus, de Petzl (22,90€)
  • Spider, de Grivel (28€, 140gr)

Bonne rando.