Bric de Rubren - Ubaye

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut,

Quelqu’un pourrait-il me renseigner quant aux conditions de neige dans l’ascension du Bric de Rubren, surtout pour le retour par le pas de Salsa…

Egalement, connaissez vous le refuge de Montgioia ? niveau de confort ?

D’avance merci

Matt.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Le refuge comporte 9 paillasses et des couvertures.
J y suis passé en 98 et a vrai dire je suis juste rentré par curiosité, je n y ai pas dormi.
Il me semble avoir un bouquin qui precise un peu plus tout ca, je jetterai un oeil ce soir !

plus d infos

le refuge est en bon état. On y trouve des couvertures, mais pas de vaisselle et de gaz. Des restes de bouffe neuve sont présents (boites de salades, sel, pates…). Il a 9 places, a de l’eau au lac et du génépi autour. Il est toujours ouvert et, de fait de manque de gaz et de vaisselle, il est gratuit.

Hi,

Merci pour ces infos, je sais moins que je trouverai qq chose de confortable en arrivant certainement vers les 21h…enfin j’espère…

Est-ce qu’un temps de 3h30/4h pour atteindre ce refuge sembent jouables…?

Matt.

Posté en tant qu’invité par claudio:

Est-ce qu’un temps de 3h30/4h pour atteindre ce refuge sembent
jouables…?

(depuis Maljasset) en marchant bien, oui, mais la neige qu’il y a en ce moment risque de te ralentir un peu. attention aux ponts de neige sur les torrents.

sinon : magnifique idée d’aller dormir là-haut

claudio

ouais 4h ca devrait le faire, a part si des névés genent ta progression.
signe le livre d or au sommet du birc de Rubren :wink:

[%sig%]

Hello,

retour de we, rando magnifique, je n’ai pu atteidre le refuge le soir même car j’ai commancé à marché vers les 20h30, mais ce fut une superbe ascenssion le lendemain avec un temps au beau fix, de la neige jusque ce qu’il faut, nous devions être les premiers de la saison, bref, que du caviar…

merci à vous autres pour les renseignements fournis,

matthieu

t as signé le livre d or au sommet au moins ??? ^^