Briançon

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

Bonjour,

Je vais partir à Briançon la semaine prochaine et j’aimerais savoir si, en cas de manque de neige, il est possible de grimper un peu : en extérieur, en salle, du pan…
Si quelqu’un connait des plans.
Merci à tous.

J’ai un succès fou avec ce post…

;o)

Posté en tant qu’invité par Pat:

P’t’et qu’il n’y a pas internet a Briancon?

trop de neige… coupure des lignes.

Posté en tant qu’invité par petit-robert:

Salut à toi, depuis le 20 il fait temps maussade, donc il fait trop froid pour grimper dehors. Chose que nous faisont toute l’année si le soleil brille. Par manque de neige, c’est une saison exceptionnelle pour les cascades de glace.
Pour le ski…va ailleurs !!! neige rare et béton…pour la rando, idem toutes les crêtes soufflées…en fait c’est pas bien brillant tout çà !
Possibilité de grimper au gymnase Chancel (mur d’escalade) se renseigner au club d’escalade ou à la mairie…

Merci de ta réponse… Niveau neige, ça à l’air de s’améliorer un peu quand même… non ? La météo mentirait outrageusemnt ? encore un complot de TF1…

Posté en tant qu’invité par jim:

Salut,

Je rentre d’une semaine a St martin de queryeres pres de Briançon, et niveau neige c’est pas le top, en gros il neige a fond dans les alpes du nord et que dalle dans les alpes du sud… pas de chance.
Par contre on a fait pas mal de cascade de glace, à freissinières et c’etait vraiment en bonne condition. et sinon on a fait un peu de bloc, pres des traverses, et il faisait vraiment bon (on etait torse nu).
Donc s’il fait beau, pas de prob pour la grimpe. Si t’as le topo, grimpe aux falaises exposé Sud, sinon les vignettes ou les traverses sont bien ensoleilé.
Et si tu veux vraiment faire du ski, essai de le kite ski au lautaret, c’est le bon spot.

Bon sejour

JM

merci.