Briançon, 3 février,15H

Posté en tant qu’invité par daniel:

Jusqu’à la dernière minute, je prendrai le temps de vous tenir informés des dernières dispositions concernant l’appel à manifester à BRIANÇON ( et non pas au Col de l’Izoard ) pour exiger le respect de la législation européenne interdisant l’utilisation des scooters et autres motos-neige à des fins de loisir.
Toutes et tous les adeptes de la peluche qui fréquentent Skirando sont appelés à randonner dans le Briançonnais le samedi 3 février ( neige et idées ne manquent pas ! ) pour être présents dès 15 H place de l’Europe à Briançon même.
Les premiers « appelants » sont SOS ENVIRONNEMENT Haute-Durance ( les initiateurs ; adresse : MJC, 35 Rue Pasteur, 05 100 Briançon ), MOUTAIN WILDERNESS ( renseignements : 04 76 01 89 08 à Grenoble ; adéle : france@mountainwilderness.org ) , le CAF, Les VERTS Hautes-Alpes, la FRAPNA. Liste provisoire, non exhaustive et amendable selon l’arrivage des infos !
Je ne doute pas que les Dauphinois libérés et Hauts Alpins qui nous font la trace sur Skirando, mettront bientôt autant de zèle à briançonner le 3 février qu’à se manifester … sur Internet !
A suivre.

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Je ne peux que m’associer à ton invitation, étant Briançonnais, je sais ce que veux dire se balader, à ski de fond, ou en raquettes avec les scooters qui vous polluent avec l’aimable complaisance de la justice Haut Alpine

A bientôt pour une trace commune

Freddy

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Tout a d’accord avec vous, je pense que si le lautaret le permet, je serais avec vous.
Bonne trace
Jean Paul

Posté en tant qu’invité par jose:

daniel a écrit:

Jusqu’à la dernière minute, je prendrai le temps de vous
tenir informés des dernières dispositions concernant l’appel
à manifester à BRIANÇON ( et non pas au Col de l’Izoard )
pour exiger le respect de la législation européenne
interdisant l’utilisation des scooters et autres motos-neige
à des fins de loisir.

Je ne suis pas sur de pouvoir venir, par contre le probleme des motoneige existe ici aussi en Italie, mais il n’existe aucune legislation nationale a ma connaissance. Je ne savais pas qu’il existait une legislation europeene en la matiere, pourais-tu me donner le texte exacte ou les references?

Merci,

Jose

Posté en tant qu’invité par daniel:

Bonjour, Jose.
Tardivement, je viens de poser la question à mon ami Freddy de Briançon, jeune retraité des Telécom et trésorier de Mountain Wilderness. Sans attendre sa réponse, je te rappelle l’adéle de MW si besoin est : france@mountainwilderness.org
Amicalement. Daniel.