Breuil zermatt

Bonjour à tous,

Je vais faire les 4000 du Mt Rose et je cherche à savoir si c-est facile et combien ça coute de faire la liaison Breuil Cervinia à Zermatt en bus ou autre moyen de locomotion (en cas de mauvais temps pour éviter la descente du Grenzglescher).

Aussi je cherche à me procurer la nouvelle carte italienne de Breuil au 1/25 000, je sais qu’elle existe mais ne suis pas sùr du nom.

Merci

Par la route, la seule solution c’est par le col du Gd St bernard et Martigny, je doute qu’il y ait un bus qui fasse ce trajet.

Pour la carte, j’ai celle de l’IGC au 1:25 000 qui n’est pas récente et des cartes suisses, la nouvelle est de qui ?

La carte c’est peut etre celle là :
http://ecommerce.escursionista.it/view_prodotto.asp?open=ok&idcat1=237&idcat2=2971&idcat3=986&idprodotto=192454

Cet éditeur fait de bonnes cartes au 1/25000 qui couvrent le Val d’Aoste. Celle ci couvre tout juste Breuil et le Mont Rose mais pas Zermatt.

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Depuis Cervinia tu peux soit monter en télécabibe jusqu’à Testa Grigia et descendre à sur Trockenersteg (orthographe incertaine) et reprendre les installations sur Zermatt.C’est qu’il y a de plus rapide, le tour par la route c’est galère
Pascale

Vous savez si il y a un moyen de ne pas payer de parking pour 5 jours lorsqu’on laisse la voiture pour prendre le train qui va à Zermatt?

Posté en tant qu’invité par cervinia:

Salut!

Parking à Täsch (village avant Zermatt) où tu peux laisser la voiture.
Cervinia-Zermatt par les transports publics…tout à fait possible! Dans le sens Suisse Italie, il y a un bus qui part de Martigny le matin (vers les 8h, je crois) et va jusqu’à Aosta. De là, bonnes correspondances jusqu’à Châtillon (là où tu devras changer de bus) puis de là jusqu’à Cervinia.
En sens inverse, c’est possible aussi mais plus long. Ce qui prend du temps, surtout, c’est le trajet Aosta-Martigny. Il n’y a pas de bus direct dans l’après-midi, ce qui veut dire qu’il faudra prendre le bus jusqu’à Orsières, puis le train jusqu’à Sembrancher (ou l’inverse, je ne sais plus!), puis changer encore pour le train qui va à Martigny. Le plus facile serait d’aller en voiture jusqu’à Cervinia : 2h30 environ depuis Lausanne, avec parking gratuit à Cervinia!

Posté en tant qu’invité par fredo25:

se garer 2-3km avant Tash.

Depuis Cervinia tu peux soit monter en télécabibe jusqu’à Testa Grigia et descendre à sur Trockenersteg (orthographe incertaine) et reprendre les installations sur Zermatt.C’est qu’il y a de plus rapide, le tour par la route c’est galère
Pascale

+1 comme Pascale

[quote=« zoom, id: 1027728, post:3, topic:99764 »]La carte c’est peut etre celle là :
http://ecommerce.escursionista.it/view_prodotto.asp?open=ok&idcat1=237&idcat2=2971&idcat3=986&idprodotto=192454

Cet éditeur fait de bonnes cartes au 1/25000 qui couvrent le Val d’Aoste. Celle ci couvre tout juste Breuil et le Mont Rose mais pas Zermatt.[/quote]

Merci,
La carte est elle de qualite cartes suisses ou cartes italiennes?

[quote=« cervinia, id: 1028258, post:6, topic:99764 »]Salut!

Parking à Täsch (village avant Zermatt) où tu peux laisser la voiture.
Cervinia-Zermatt par les transports publics…tout à fait possible! Dans le sens Suisse Italie, il y a un bus qui part de Martigny le matin (vers les 8h, je crois) et va jusqu’à Aosta. De là, bonnes correspondances jusqu’à Châtillon (là où tu devras changer de bus) puis de là jusqu’à Cervinia.
En sens inverse, c’est possible aussi mais plus long. Ce qui prend du temps, surtout, c’est le trajet Aosta-Martigny. Il n’y a pas de bus direct dans l’après-midi, ce qui veut dire qu’il faudra prendre le bus jusqu’à Orsières, puis le train jusqu’à Sembrancher (ou l’inverse, je ne sais plus!), puis changer encore pour le train qui va à Martigny. Le plus facile serait d’aller en voiture jusqu’à Cervinia : 2h30 environ depuis Lausanne, avec parking gratuit à Cervinia![/quote]

Merci,

Mais je n’arrive toujours pas a trouver les horaires pour le bus aoste - Martigny, te rapel tu du nom de la compagnie?

Pour les horaires de bus, comme souvent, le site des chemins de fer suisses (www.cff.ch) a réponse à tout !

Il suffit d’entrer Aosta comme lieu de départ et Martigny comme destination, puis de cliquer sur Chercher correspondances. Apparemment uil y a deux liaisons par jour, une directe le matin et une avec changements l’après-midi.

les cartes l’escursionista sont moins précises que les cartes suisses ou françaises, notamment dans la représentation du relief qui est assez schématique (pas la peine de compter le nombre de hachures ! :stuck_out_tongue: ) mais pour la randonnée à pied, elles sont bien supérieures aux anciennes cartes italiennes, et elles sont livrées dans une pochette plastique avec un petit topo de randos et de raids à pied.
Les sentiers et hébergements sont bien représentés et exacts (?), mais si on veut aller hors sentiers , mieux vaut prendre quelque renseignements en plus :smiley: