Bretagne

Posté en tant qu’invité par BnJ:

Bonjour
Je vais en bretagne (du coté de Morlaix) pendant les vacances de Pacques
et j’aimerais savoir où je peu aller trainer mes chaussons ??

J’ai trouvé un site de bloc a Ploumanac’h mais est ce qu’il y a aussi des falaises ??

Merci d’avance
Benjamin

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Salut,

Il y a des (petites) falaises à Trébeurden (pointe du Bihit), à Perros Guirec (le sphynx) (ces deux sites sont dans le 22), il y a aussi un site à Primel Trégastel (ds le 29). Après il faut commencer à voyager sérieusement: Pen Hir (TA), Plougastel Daoulas (sites de l’impératrice, etc…), Erquy, (ds le 22), etc…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour Pen Hir et Plougastel va voir là http://perso.wanadoo.fr/caf.brest/

Posté en tant qu’invité par nico29:

Si tu es du côté de Morlaix, le plus prés c’est la pointe de Primel.

Le topo est dispo sur le net, enfin normalement. Je viens d’essayer d’y acceder est le lien ne marche plus.

Pour te donner une petite idée du site, imagine toi une pointe surplombant la mer, un pamorama exceptionnel, les goélans qui te tourne autour, un granit ocre, des voies entre le 3 et le 7b, des blocs en veux tu en voilà…bref que du bon.

Le seul hic, c’est qu’une grande partie du site n’est accesible qu’à marée basse.

Si tu cherches du monde pour te guider je me ferai un plaisir.

Envoi moi un mail

Posté en tant qu’invité par tihi29:

salut benji, si tu viens trainer tes guêtres à morlaix, la pointe de primel est le « spot » le plus proche (1/4 h de voiture). Vertical mag a consacrer la couverture de son n°34 (juin 2003) à ce site magnifique. je pense que dans comite.ffme (finistère) tu trouveras le topo. a+

Posté en tant qu’invité par Piero:

Va a PenHir spot a faire absolument!!!
Situé a Camaret sur la presqu’ile de Crozon, plein de voies du 4 au 8a, terrain d’av ou equipé, pour tous les gouts dans un cadre qui déchire
Topo à l’office du tourisme de Camaret, refait l’année dernière et beaucoup mieux que l’ancien!!
D’autres spots de bloc (Kerlouan, Landunvez (argenton)) au nord de Brest et Saint Guénolé dan le sud finistère

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par typloum:

salut,

je suis à Primel samedi et dimanche prochain. 0683341409

Posté en tant qu’invité par xavier:

typloum, vous zici???
comme c’est bizard, a croire que notre ami le breton est tous le temps foure suir camptocamp…a la recherche de l’info perdue…

bref quoi qu’il en soit, BnJ, je suis dans la meme situation que toi, je debarque (si je puis me permettre cette touche de fantaisie) a brest le 9 mai, pour un moi, ^pour un stage, avec une folle envie de grimper…j’ai deja trouve un contact mais a mon avis plus, on est de fous plus on rit…

aller je suis cool, je laisse mon numero
06 75 53 90 91

moi c’est xavier et je vous dis a bientot

Posté en tant qu’invité par BnJ:

merci pour toutes ces infos
mais ca y est mon sehjour est passé …
J’ai visité rapidemment les blocs de ploumanach
Mais surtout le tres beau site de la pointe de Primel !!!

Mais je garde les contact pour une prochaine fois !!

Car il y a de grande chance que je revienne vu la beauté des sites !! et surtout que j’ai pas encore testé Pen Hir !!!

@+ BnJ

Salut Xavier,

oui bon, j’ai commencé l’escalade ya 2 mois et là chui taquet pour prendre un max de renseignements. Le club m’en a appris pas mal depuis et ce WE c’est l’inauguration du matos tout neuf. On va y aller molo, moulinette mais c’est pas grave, faut se lancer et sortir de l’oeuf un jour (la salle)
Si je ne suis pas là la semaine prochaine, c’est que j’aurai fait la mouette

salut le parigo!

Posté en tant qu’invité par reivax:

euh parigo, t’es gentil mais la tu depasse les bornes môssieur le breizhou!!!
non je deconne je suis a brest a partir du 9 mai…qui est un lundi, donc travail
wwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaouhhhhhhh trop cool

aller arvi
xavier

je plaisante reivax. Figures toi que c’est moi qui vais sur paris les 14 et 15 mai avec ma cops, et des grimpeurs du département pour grimper à mur mur pantin et bleau le lendemain.
Putain le printemps arrive!

Posté en tant qu’invité par xavier:

ah ben c’est malin, c’est un we ou je serai a brest…car en fait reivax, c’est xavier, c’est la meme personne, le meme gros lourd, bref je te felicite pas…faire 800 borne dans le we pour grimper en salle…c’est ose!!!

aller a plus

xavier

au fait typloum, viendrait de tyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ploum dans l’eau?

desole

Posté en tant qu’invité par Jean François MORIN:

Viendrais des Alpes pour quelques jours à l’été, cherche une liste des sites d’escalade dans la région de la côte de granit rose. Existe t-il un topo récapitulatif qui présente les sites de cette région ?
Merci de votre réponse, j’ai hâte d’ajouter une ambiance d’embruns à celle de la verticalité.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christine:

J’ai un ami qui cherche des infos sur les blocs de Ploumanac’h : ça vaut le détour ? pourrais-tu me donner un peu de détail sur ce que tu as pu faire ?
J’ai noté que Primel était incontournable, c’est à combien de Perroz ?

Merci d’avance pour les infos
Christine

BnJ a écrit:

merci pour toutes ces infos
mais ca y est mon sehjour est passé …
J’ai visité rapidemment les blocs de ploumanach
Mais surtout le tres beau site de la pointe de Primel !!!

Mais je garde les contact pour une prochaine fois !!

Car il y a de grande chance que je revienne vu la beauté des
sites !! et surtout que j’ai pas encore testé Pen Hir !!!

@+ BnJ

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

C’est à moins d’une heure… je dis ça car ça dépend de la période à laquelle tu fais le trajet (selon le flux de vacanciers ça varie)

Posté en tant qu’invité par Un local:

Pour infos il existe un méga gigantesque spot de grimp de l’Aber Ildut (au Nord de Brest ) jusqu’a Plouescat.
Soit… les sites sont isolés, en général entre 1 et 20 blocs ( et entre 5 à X voies), mais la qualité est au rendez. Pour l’instant il existe un topo manuscrit officieux de plouescat ( environ 300 blocs, du 3 au 8 a (b?)). Personnellement j’ai commencé à recencer les blocs vers pospoder (environ 300 blocs, 3 a 8 a).
L e drame c’est que le seul ouvrage qui répertorie le site est le topo du cosiroc, est qu’aucun ténor n’a (par méconnaissance du site) fait le voyage pour faire connaitre les blocs les plus beau de la terre ( …enfin presque).
Bonne grimpe
querellou@yahoo.fr