Salut Martine,
Si tu es à 13h00 au Petit Cervin, le temps de vous équiper et de donner quelques explications, regarder le paysage et tu es déjà à 13h30. 2h00 de montée ne seront pas de trop avec quelqu’un qui met les pieds pour la première fois à 4000m =15h30. Le temps de reprendre votre souffle regarder le paysage et tu repars à 15h45. Retour au Petit Cervin en 1h30, il est déjà 17h15 et la dernière benne était partie à 16h15, selon l’horaire trouvé sur le site www.zermatt.ch
Tu peux éventuellement gagner un peu de temps en t’encordant dans la benne, en te faisant tirer par des huskis ou en redescendant à ski.
Mais je pense que le plus raisonnable reste de partir avec les bennes de début de matinée, de prendre le temps de boire un jus en arrivant au Petit Cervin, et surtout à cette période où les ponts de neige sont fragilisés, de ne plus se trouver après 14h00 sur le glacier. Surtout qu’en cas de pépin, le matin tu auras toujours d’autre cordées pour aider ton sauvetage, tandis que si tu te retrouves seule avec elle, que va elle pouvoir faire?
Je vous souhaite tout de même une belle course, et je trouve que l’idée est bonne d’emmener quelqu’un qui débute sur ce sommet facile, avec peu de dénivelé et dans un cadre grandiose.
Serge