Breithorn Ouest en solitaire

Bonjour,

Je souhaiterai me rendre au sommet du Breithorn Ouest (4165 m) dans moins de 2 semaines, en empruntant le téléphérique de Zermatt, ce bien entendu en fonction des conditions météo. Cette ascension est-elle faisable en solitaire ? Le terrain présente t-il des pièges ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Alex

L’an dernier, des potes y sont montés en ski rando. Ils ne sont pas encordés mais a posteriori ils se sont dit que c’était une connerie vu que c’était crevassé de partout. Je sais pas si c’était conjoncturel mais ça vaudrait le coup de vérifier. Après, le coin est populeux. Ca doit être possible de se greffer sur une cordée de passage à la sortie du téléphérique.

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

dans ce coin là , le terrain n’est pas trop accidenté mais il y a quand meme quelques beaux trous (allé fin septembre donc on les voit mieux)
donc comme toujours sur terrain glaciaire : a tes risques et périls mais il est vrai que comme c’est un parcours très fréquenté, tu peux demander a des personnes de t’encorder à eux si tu vois des passages qui ont l’air scabreux

Posté en tant qu’invité par dadiot:

Non mais dite moi que je rêve ???

Alexoueb a dit:
Le terrain présente t-il des pièges ?

Tu es sur un glacier avec des crevasses, des pièges y en a partout.
Cette question ne devrait même pas être posée…

Posté en tant qu’invité par Amen:

[quote=« dadiot, id: 1378280, post:4, topic:122306 »]Non mais dite moi que je rêve ???

Alexoueb a dit:
Le terrain présente t-il des pièges ?

Tu es sur un glacier avec des crevasses, des pièges y en a partout.
Cette question ne devrait même pas être posée…[/quote]

ôôô GRAND SAGE, que ta bonté fasse que tu pardonnes à quiconque de poser des questions ôôô TOI qui es né avec le savoir absolu !!!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Le Breithorn en solo à cette saison, en respectant les quelques principes de base évoqués par sǝgɐplasǝpǝiuég, pour peu que le regel soit bon, vu la fréquentation et la largeur de la trace tranchée, c’est sans trop de problèmes, aussi bien techniquement que question prise de risques.
Que ceux qui traversent le couloir du Goûter sans se poser de questions ou que ceux qui montent au refuge des Ecrins sans s’encorder sur le glacier Blanc me jettent la pierre !

B.A.