Brêche Durier au Canigou

bonjour
J’envisage de faire la brèche Durzier au Canigou. Sur des photos et sur les topos j’ai vu un point d’ancrage au-dessus du bloc coincé et sur une photo il y a un bout de corde à noeuds statique. Quelqu’un qui l’aurait fait cet hiver pourrait-il me confirmer sa présence ou m’indiquer si l’ancrage est facilement atteignable depuis le bloc coincé ?
Idem pour la marche d’approche il faut bien compter 4 heures pour atteindre le refuge d’hiver des Cortalets ?
Merci

Bonjour,

Je suis allé au pied pour faire la voie « Amour » mais trop bas pour voir si il y a présence de la corde.
Le mieux est d’appeler le refuge des Cortalets qui est tenu entre autre par le très sympathique Thomas Dulac guide et maître des lieux.
A noter que la piste du llec (Réglementation accès pistes Cortalets Canigou 2020 – Casa ilicia Chambres d'Hôtes à Eus) ne monte plus jusqu’au refuge. Compter 2h30 depuis le parking jusqu’au refuge et 2h-2h30 jusqu’à la brèche si tu prends le bon chemin qui part plutôt main gauche après le refuge.
Thierry

J’ai oublié de préciser que je prévois de le faire en hiver en neige. Donc accès au refuge l’hiver quand les pistes sont fermées…
Merci pour tes précisions

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Orthographe Canigou / Canigó

Il y a une plaquette quelques métres plus haut, mais il faut passer le bloc coincé avant de l’atteindre.En hiver, il est prudent de prévoir un piolet traction pour passer ce bloc suivant le niveau de la neige.

du coup la plaquette sert à assurer mais elle ne me sera d’aucune utilité : je prévois de faire la brèche en solo. En tout cas merci.
J’ai eu Thomas Dulac qui m’a conseillé de prendre un friend. Il m’a dit aussi que selon l’enneigement le bloc coincé est parfois complétement recouvert et que sinon il passait facilement : du 3

Grand merci pour les infos