Brêche du Perier à ski

Posté en tant qu’invité par paul:

Bonjour,
Je voulais savoir si cette brêche se traversait à ski sans trop de problèmes.

Merci pour vos réponses

je connais ce secteur en été
le versant W me parait ne pas poser trop de soucis, par contre le versant E est très raide juste sous le col, puis entre plan Vianney et plan sec, et enfin dans la traversée juste au dessus du Lauvitel
sauf conditions exceptionnelles de stabilité et de déneigement vers le Lauvitel, je ne m’y aventurerais pas

Ok, merci beaucoup

Pourtant ça a déjà été fait en poudre sans trop de problème : /outings/66876/fr/le-rochail-tour-col-du-rochail-breche-du-perier-depuis-villard-notre-dame

[quote=« Bubu, id: 1610237, post:5, topic:141918 »][/quote]

dommage qu’il n’y ait pas plus de détail: il aurait été intéressant de savoir s’ils sont descendus sur Lauvitel par l’itinéraire d’été ou directement sur le lac avec traversée du lac gelé

Poste un commentaire dans la sortie, l’auteur est toujours actif sur les forums, il répondra peut être.

En fait, mon idée était d’arriver du ref de la Muzelle par le col du Vallon pour descendre sur le Lauvitel, puis remonter à la brèche du Perier et de là filer en direction du Rochail.

hum …
la descente du col du Vallon sur le Lauvitel est encore pire que le versant est de la brêche du Perrier

je serais surpris que cela passe à ski

Ce sont les zones que je connais le moins mais j’ai trouvé un descriptif de la descente du col du Vallon, sur Skitour me semble-t-il et ça avait l’air jouable pour cloturer un raid autour du massif des écrins.

Et pourtant : /outings/73987/fr/col-du-vallon-versant-nw-depuis-la-danchere
Il n’est pas dit si le passage clé a été passé skis aux pied ou non. Mais même si ça ne passe qu’à pied, ça passe quand même. Bien sûr il faut bien gérer le risque de coulées dans ce passage !