Salut tout le monde,
Je cherche des infos sur la liaison entre la Brèche des frères chamois et le Glacier Long, pour rejoindre le glacier de Coste Rouge après une descente d’Ailefroide Occidentale.
On y était ce weekend, en arrivant sur le glacier de la brèche, on s’est dirigé naturellement vers la brèche au fond à gauche de la combe. Il y avait un petit replat avec un kairn. Plusieurs couloirs de descente avaient l’air possible, séparés par un petit passage dans une grosse écaille rocheuse.
On a tenté plusieurs couloirs et bouts de traversée foireuses dans les caillasses, au final malgré le GPS, la bousolle, la carte et l’altimètre, la fatigue et le brouillard ont fait qu’on a préféré faire le tour par le col d’Ailefroide et aller dormir à la Pilatte, mais c’était un peu plus long que prévu (notre bivouac était sur le glacier de Coste Rouge) et ça n’a pas vraiment été une partie de plaisir…
On a certainement été dans le couloir d’accès au glacier gris, plein ouest, mais on s’est pas senti de descendre dedans sans topo.
Si quelqu’un a des infos, on est intéressé, j’ai pas trouvé grand chose sur le net, je me souviens juste avoir vu une sortie C2C il y a longtemps, ou quelqu’un avait bivouaqué en haut du glacier long, et avait pris ce passage, mais je ne la retrouve pas.