Brèche de Sialouze (Pelvoux > Sélé)

Bonjour,

j’ai demandé sur un forum voisin ( :smiley: ) (mais n’ayant pas obtenu de réponse qui me satisfasse), je redemande ici, sait-on jamais…

j’envisage un de ces 4, après avoir tenté le Pelvoux, de redescendre au refuge du Sélé par la brèche de Sialouze : faut-il un rappel ? ça passe en ski ? Bref, elle est comment cette brèche ?

Merci pour vos lumières.

up

Posté en tant qu’invité par ça loose:

Salut

Si tu parles de la brèche inférieure de sialouze, la traversée est fortement déconseillée, gros tas de cailloux versant sélé. Dans tous les cas ça passe pas à ski.
Je crois que la seule solution est de descendre dans le vallon du sélé et de remonter au refuge…

Bon ski

Je parle bien de la brèche inférieure. Par gros tas de cailloux, tu veux dire qu’il n’y a pas moyen de poser un rappel ? As-tu une idée de la hauteur ?

Posté en tant qu’invité par ça loose:

Par gros tas de cailloux je veux dire que le rocher est vraiment pourri, après il est toujours possible de poser des rappels mais il y aura un gros risque de chute de pierres et de coincement de corde. Tu risques de passer pas mal de temps et de te mettre en danger pour pas grand chose…
Si il y a vraiment beaucoup de neige ça passe peut etre mieux mais il y aura toujours des chutes de pierres, en plus tu ne pourra pas repérer les conditions si tu le fais en traversée, donc à mon avis déconseillé.

ok, merci pour les infos.