Breche de roland

Posté en tant qu’invité par lwo:

tout est ds le titre, ça passe sans crampons?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Normalement, sans aucun problême.

et c’est vraiment « alpin » comme c’est souvent dit? y a t’il des passages en escalade( bon j’imagine que c pas du compliqué, mais c’est que nous aurons deux sacs assez lourds car on part pour trois semaines, et aucun matos, pas de corde, pas de baudriers, rien sauf nos chaussures de randos…) en fait nous recherchons un chemin sympa et pas trop touristique, du sauvage quoi, pour passer en espagne…

Posté en tant qu’invité par fgp:

Sauvage c’est pas trop le mot pour la brêche de roland ou c’est le supermarché des pyréné. tu as plusieurs solutions pour y monter, par la vallé du pouey d’aspey (depuis gavarnie) c’est fleuri et rando, depuis port boucharo c’est la classique et c’est fréquenté.
Tu peux aussi partir du cirque par les échelles c’est côté pd ou dans l’esprit, le départ est délicat à trouvé (sur ta droite une sorte d’entaille dans le cirque, dans le premier tiers). l’itinéraire est assez joli. plutot à conseiller à la montée (il y a régulièrement des accidents) et par beau tps si tu ne connais pas. en fait c’est assez simple si tu as besoins des mains pour progresser plus de 5 secondes c’est que tu n’es pas dans les échelles (ne pas chercher de ferraille, yen a pas). si tu es à l’aise en rando ça passe sans soucis.

donc le chemin le plus simple sans danger pour rejoindre l’espagne avec des gros sacs, ce serai quoi alors?

et est ce qu c’est possible de s’installer pres d’un refuge avec sa tente en espagne, est ce payant comme en corse? parce que j’ai vu que le bivouac etait interdit contrairement aux pyrenées…

Posté en tant qu’invité par ArnaudF:

Par la breche ca passe sans problèmes. Y’a juste un petit neve a traverser

Posté en tant qu’invité par pyrenos:

évitez les échelles si vous avez des gros sacs (inutile de chercher les ennuis…). Par Boucharo très bien. Et pour passer la brèche, crampons inutiles.
J’ai campé plusieurs jours derrière la brèche, j’ai jamais été embeté par des gardes.

Posté en tant qu’invité par Mou de la tête:

Je suis revenu du cirque de Gavarnie Samedi matin si tu veux des infos qui tiennent la route appele moi au 06 82 90 90 21… Yvan