Brèche de Roland - Bivouac

Bonjour,

D’après plusieurs cartes et témoignages, il y a quelques grottes à proximité de la brèche de Roland où le bivouac est possible.
Il y a bien sûr celle côté français qu’il est difficile de manquer quand on monte depuis les Sarradets, mais je ne trouve que très peu d’informations sur celles côté espagnol et j’ai donc peur de ne pas les trouver une fois sur place. Par exemple, il y en aurait une idéale pour le bivouac à proximité de la grotte glacée des isards (à peu près sous le casque au Sud, vers la cote 2800).

Donc si quelqu’un a des photos/topos qui pourraient m’aider à localiser ces grottes (côté espagnol) je serais ravi d’y jeter un œil !

Merci d’avance !

  • une grotte sous le Casque entre la brèche et le col des Isards.
  • des abris sous les surplombs du Pic bazillac + abri Gaurier

correction après erreur de photo !

Merci Dino pour ta réponse.
Cependant il me semble que la photo correspond à l’abri côté français : https://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=291

grotte n°2 sous la tour, le casque facile à trouver. Il ne faut pas monter sur les terrasses.
J’y ai bivouaqué il y a quelques années. Très sèche 8 personnes vraiment max. 2 matelas accrochés à la parois par le gardien des Sarradets.

J’ai 2 plans PDF que je peux envoyer mais je ne sais pas joindre une pièce jointe.
Origine de l’info livre « Gavarnie les grottes glacées du Marboré de P Bernard et M Van Thienen 1987 » pas d’éditeur

grotte abris.pdf (707,4 Ko) localisation grotte.pdf (756,9 Ko)

A voir si ça marche le PDF.
Il y a aussi la carte de Gavarnie des année 1970! prochain post

la carte ne passe pas!

Tu la frottes un petit coup sur la manche et elle passe.

carte gavarnie compressée.pdf (223,9 Ko) C’est la Grte à l’Ouest de la grotte clacée des Isards au dessus du point côté 2749

Merci j163 pour ces précieuses informations ainsi que les plans détaillés !