Brèche de l'Olan

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Quelqu’un sait-il si le passage de la brèche de l’Olan (Ftont Turbat vers La Lavey) est raisonnablement praticable en été (chutes de pierres, etc.) ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Salut Vincent, les Brèches, c’ est souvent une bonne idée pour une sortie pas trop engagée.

Je les ai souvent faites, en toutes saisons, c’ est du plaisir, surtout que tu te trouves dans un des plus bel environnement qui puisse être dans les Alpes.

Franchement, tout le cirque de L’ Olan ( la montagne de mon coeur ), ça vaut le coup !!!

Concernant le parpinage, ça déroule pas plus qu’ ailleurs, en tous cas moins qu’ à l’ Aiguille des Marmes !!!

Vas-y, tu verras, c’ est splendide …

Deux tous petits " conseils " cependant, au dessus du lac, suis attentivement la ligne des caïrns, par la gauche puis sur la droite jusqu’ à l’ entrée du couloir ( tu auras à passer un pas de II au max, possibilité de désescalader au retour ).

Autre chose, pars très tôt, vaut mieux …

Bonne course, veinard …

Amitiés Matheysines, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Je suis d’accord avec toi, c’est également l’un des endroits les plus chers à mon coeur

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J’aimerai passer la brèche de l’Olan pour allée de Ftont Turbat vers le refuge de La Lavey.
Quel materiel est necessaire (nous sommes en rando sur plusieur jours et voulons apporter que le minimum) ?

D’avance merci

Bruno